BALOO, 6 mois

BALOO, Berger Australien, 6 mois, à l’adoption

BALOO a été acheté dans un élevage et a fait 3 familles ensuite… je ne ferai aucun commentaire sur ces personnes, il vaut mieux.

Par contre, maintenant qu’il est sous mon Association, je vais faire en sorte que la famille que je vais choisir lui corresponde au mieux.

Un Berger Australien a besoin de faire beaucoup d’exercice. Ce sera donc une famille dans une maison à la campagne avec un maître sportif qui l’amènera courir quotidiennement. Pour cela, il faudra être disponible et lui consacrer le temps nécessaire à son bien-être.

Il est identifié et vacciné (rappel fait) et sa castration sera obligatoire.

BALOO est dans la région Chartres-Dreux-Houdan

Pour postuler à son adoption, merci d’envoyer un mail à lhommeetsonchien@gmail.com afin de vous présenter et de donner votre adresse et numéro de portable, merci d’avance

Conditions de vie nécessaire et comportement du Berger Australien:

Comme à l’origine, le Berger Australien est resté un chien de troupeaux, ayant besoin de beaucoup d’énergie pour gérer un cheptel. Au fil des années, il a continué à développer toute cette vivacité. C’est pourquoi il a énormément besoin d’espace pour se dépenser. Il convient donc parfaitement pour les personnes qui possèdent un grand jardin. Adorant les activités sportives, il peut tout à fait accompagner son maître dans la pratique du VTT, du trail, du running, de l'équitation ou même du ski de fond s’il est entraîné.

Le Berger Australien est très affectueux et très attachant mais peut exprimer un caractère un poil envahissant. Même s’il aime l’action, il n’est pas du tout bagarreur et présente un tempérament stable. Il est loyal et gentil et peut parfaitement être choisi comme un bon chien de famille. Par contre, il n’apprécie pas la solitude ni d'être enfermé. Dans ces conditions, le Berger Australien peut faire des petits dégâts. Les spécialistes le déconseillent pour les gens qui cherchent un premier animal domestique.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7