CAPUCINE

1/5

J’espérais que TOUT S’ARRETE…

Regardez-moi ! Je ne suis qu’une plaie, une souffrance, une douleur… depuis que je suis née sur l’île de La Réunion, ma vie est un calvaire : les coups, les privations, la démodécie, la peau qui brûle et qui démange, les coups, la faim, la soif, la douleur, ma peau sous le soleil brûlant, cette démodécie surinfectée, je saigne, j’ai mal, je souffre tellement, et les coups, les coups, tout le temps, tous les jours, encore, toujours, les coups, pourquoi ?

J’étais, je suis, une gentille petite chienne, orpheline, seule au monde. Maman est morte sous les coups avant moi et mes frères et sœurs sont morts, de faim, ou battus à mort, comme maman, ou écrasés par des voitures. Ca les amuse de nous fracasser, vous les entendriez rire… ils sont fiers de nous torturer, ils nous regardent souffrir et souffrir encore, ça les occupe…

Je suis sur une colline et, à chaque fois qu’un de ces « humains » descend et qu’il me trouve sur son passage, il me roue de coups, des coups de bâtons, des coups de pieds, des cailloux qu’on me jette, je me terre, mais j’ai faim, j’ai soif…. alors, un jour, je suis descendue jusqu’au bord de la route pour trouver quelque secours mais ce n’est pas mieux, les voitures me frôlent, certains veulent même m’écraser…

Je n’en peux plus, je voudrais que TOUT S’ARRETE…

Et puis, un jour, une dame qui passait par là, m’a prise en photo et a parlé de moi sur les réseaux sociaux, mais personne ne voulait me prendre, je ne donne pas envie avec ma maladie de peau, il faut me soigner, ça prend du temps et ça coûte de l’argent… et, quelques jours plus tard, qui m’ont semblés interminables, je sens que ça bouge, une dame, Joan, me cherche et tombe sur une maman et 3 bébés qui appartiennent à une femme de la colline mais qui sont déjà, eux aussi, dans un bien triste état. Ils ont aussi la démodécie, ils sont très maigres et ils sont tapés très souvent, comme moi… La femme veut se débarrasser des bébés mais pas de la maman. Après négociation, je la vois les mettre tous les quatre dans sa voiture, alors, moi, qui me cachais, je me montre. Elle prend une couverture pour m’envelopper et elle me met dans sa voiture, sans mal, je ne pèse pas lourd…

Joan nous a donnés tous les 5 à Amandine parce que l’association L’Homme et son Chien a voulu tous nous sauver. On m’a amenée en urgence dans une clinique samedi après-midi, tout est fermé… la vétérinaire m’a maltraitée, Amandine était en colère, j’ai voulu la mordre quand cette « vétérinaire » a aspergé d’alcool ma pauvre peau, tout ça pour faire une prise de sang… c’est dingue d’être véto et de faire ça…

Depuis, je suis à la pension. Amandine vient souvent me voir mais j’ai peur, mon corps n’est que douleur et on ne peut me porter qu’en m’enveloppant dans un tissu. Ma peau est à vif et mon corps est meurtri tellement j’ai pris de coups, on ne peut pas me toucher, j’ai trop mal… Amandine doit me faire des shampooings pour soigner ma peau mais c’est impossible pour le moment.

Le chemin de la guérison va être très très long… ma vie a été un véritable cauchemar. Pourquoi, de nombreux êtres naissent-ils uniquement pour souffrir, pour vivre un calvaire, une vie de martyr, pourquoi ? Pourquoi de nombreux humains sont ils aussi mauvais ? De véritables tortionnaires qui ne trouvent du plaisir que dans la torture d’êtres sans défense. Pourquoi ? J’aurais voulu mourir comme maman et mes frères et sœurs, mais je suis là, maintenant, et je vais essayer de vivre, pour qu’un jour, maman, ma petite maman, me voit heureuse…

Capucine

Pour aider mon association L’Homme et son Chien – Basile pour la Cause Animale à payer tous mes frais et ceux de mes 4 compagnons de galère, vous pouvez faire un don, déductible de vos impôts :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

Nous cherchons des vols La Réunion – Paris, si vous voulez accompagner des Loulous, appelez vite Camille au 06 26 21 88 97 ou Dominique au 06 77 31 50 90 ou envoyez un MP à L’Homme et son Chien, merci d’avance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit. Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

​L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

© 2021 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice