BAHIA

BAHIA espère trouver SA famille pour la vie…

Vous vous souvenez du sauvetage en fourrière à La Réunion, le 27 août 2019 : il y avait Dana, Dawson, Daho, Dusty, Liane, Kyara, Igloo et Guinness, tous dans leurs familles adoptives aujourd’hui. Il y avait aussi Noé, le petit York, et Téa, en soins dans leur Familles d’Accueil de La Réunion pour la gale et l’ehrlichiose pour le premier et pour la dirofilariose (vers du cœur) pour Téa. A présent, ils sont tous deux en bonne santé et ils vont très bientôt pouvoir se blottir dans les bras de leurs adoptants qui les attendent avec une certaine impatience mais, surtout, plein d’Amour !

Il en reste une, la onzième, celle qui ne nous était pas destinée mais que Gigi, sa Famille d’Accueil de La Réunion a choisi de prendre tellement elle était apeurée, traumatisée et que personne n’avait voulu la prendre. Gigi n’a pas hésité et elle l’a ramenée chez elle avec la ferme intention de lui redonner confiance en l’humain et une certaine joie de vivre. Un beau pari, avec l’aide de L’Homme et son Chien pour la prendre en charge. Nous l’avons appelée Bahia.

Bahia, elle aussi, avait la dirofilariose (vers du cœur) et elle est aujourd’hui guérie, nous avons refait le test, après son long traitement. Tout va bien. On ne lui voit plus les côtes et elle est passée de  10,7 kg à 14,2 kg. Elle a moins de 2 ans.

Je vous laisse découvrir la petite merveille que c’est sur les photos… elle est donc de taille moyenne (les photos grandissent toujours).

Bahia est à l’adoption, mais nous recherchons un contexte très particulier : des personnes connaissant bien les chiens, calmes, doux, patients et avec plein d’amour. L’idéal serait de jeunes retraités, avec une maison et un jardin bien clos et ayant déjà un chien très sociable. La présence d’un chien nous semble indispensable pour rassurer Bahia qui est très peureuse. Il faut un contexte serein, sans enfant pour ne pas qu’il y ait de cris et d’agitation autour d’elle. Bahia est adorable et très joueuse quand elle est en confiance. Elle est extrêmement touchante. Il faudra un long temps d’adaptation car, quitter sa FA de La Réunion et faire le grand voyage, va constituer un nouveau traumatisme pour cette pauvre Louloute, qui a dû vivre beaucoup de souffrance et qui va perdre, à nouveau, tous ses repères…

J’espère que ce post va toucher au plus profond du cœur, ceuxn qui pourraient devenir SA famille pour la vie !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice


 

83885367_2475899475871325_80489705976417