top of page

17 animaux d’une personne en difficulté pris en charge par L’Homme et son Chien :

ll y a des moments dans la vie où tout bascule : la maladie, la perte de son travail, l’incapacité à retravailler en raison d’une maladie grave et la chute s’accélère, vertigineuse, la dépression, l’envie d’en finir…

C’est l’histoire de Corinne, qui se retrouve sur le carreau, avec ses 16 chats et son vieux chien Pipo.

Elle est atteinte d’une maladie grave qui l’empêche de respirer normalement. Elle ne peut plus porter de charges et ne peut plus monter d’escaliers, elle doit rester au repos complet, sinon les récidives de pneumothorax la guettent, sans compter cet emphysème qui lui provoque des quintes de toux à n’en plus finir et qui lui fait passer des nuits blanches à chercher sa respiration.

Un enfer… A cela s’ajoute les soucis financiers : elle ne peut plus payer son loyer, les dettes s’accumulent, la vie devient un calvaire… Je n’ai pas pu rester insensible à cette situation et j’ai voulu lui venir en aide.

C’est d’ailleurs l’objet de mon Association. En effet, L’Homme et son Chien a pour vocation d’apporter une protection aux animaux en détresse et une aide humanitaire aux « propriétaires » d’animaux dans le besoin.

L’Homme et son Chien va prendre en charge tous ses animaux qui resteront, bien sûr, avec Corinne, leur Mamoune. Toute sa vie Corinne a sauvé les chiens et les chats qui ont croisé sa route. Depuis son enfance, elle a toujours eu des animaux qu’elle considère bien plus intéressants que la plupart des personnes qu’elle a rencontrées dans sa vie… A sa petite échelle, elle a sauvé quelques égarés : certains juste perdus, qui ont retrouvé leur famille, les autres ont traversé sa vie.

 

Ce sont 45 chats qui ont accompagné son chemin, ainsi qu’une douzaine de chiens. Il lui reste,

BANZAI, 9 ans, trouvé bébé dans une poubelle d’un camping,

avec sa soeur YUKI décédée en 2018,

 

PYOU 8 ans , sauvée de l’euthanasie,

ROUCKY 13 ans, "jeté" dans son jardin en 2007

avec MIMI 13 ans, sa sœur, avec une patte arrière fracturée,

 

CRUNCH 4 ans, trouvé bébé dans une poubelle du garage du village,

 

LUCKY 7 ans, trouvée accidentée et gestante,

 

MINNIE, ELVIS et MICKEY 6 ans, fille et fils de LUCKY , nés chez Corinne, juste après l’accident de leur mère,

 

MOON 4 ans, trouvée bébé dans son jardin en août 2016,

 

LADY 10 ans, son maître, un psychopathe, s’amusait à lui tirer dessus avec une carabine à plomb…

 

CHERIE 14 ans, rescapée de maltraitance avec sa mère

 

MYA, décédée en 2019,

FELIX et DOUDOU 13 ans, nés chez Corinne d’une femelle gestante trouvée en mauvais état à la rue et qui a mis bas peu après son sauvetage,

JERRY 2 ans, trouvé début 2018 avec une patte arrière écrasée, il a dû être amputé,

NEIGE 6 ans, trouvée sur une foire à tout en 2014, enfermée dans une boîte de transport…

et, enfin, PIPO, le dernier chien de Corinne, qui a perdu ses deux bergers il y a quelques mois.

 

PIPO avait été abandonné sur un camp de gens du voyage, couvert de puces et de tiques, affamé, il était attaché à un arbre, seul au monde… Voilà tous les protégés de Corinne, ceux qui la tiennent en vie dans la période la plus sombre de sa vie, ils lui apportent un peu d’énergie, un peu de soleil, un peu de lumière. Elle doit tenir pour Eux, qui ont déjà tant souffert !

bottom of page