ATHENA EST SORTIE DE SON ENFER 

Bonjour,

Je me présente, je n’ai pas de nom, je ne suis qu’un ventre, un ventre, qui se vide et qui se remplit, toujours, et ça recommence encore et ça recommence toujours… Je suis née sur l’île de La Réunion, d’une maman comme moi… La Réunion, une île paradisiaque, sauf pour les animaux. Pour les animaux c’est juste un enfer ! Pourtant, pourtant, ça pourrait être une île paradisiaque pour nous aussi, mais c’est loin d’être le cas…

Regardez-moi, regardez-moi bien ! Qu’est-ce que vous voyez ? Mon ventre, qui n’en est plus un, tellement il est déformé par mes grossesses multiples ? Ou mon regard rempli d’une désespérance infinie ?

En fait, je ne crois plus en rien, j’erre avec deux compagnons de galère, ceux-là ou d’autres, au gré des rencontres, au rythme des bagarres, selon que l’on nous chasse ou que l’on nous nourrit, j’erre sans aucun espoir d’une vie meilleure. D’ailleurs, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Je vis, je meurs, et, toujours, je suis en chaleurs… Combien de bébés ai-je mis au monde ? Combien de futures misères ai-je mis au monde ? Des dizaines et des dizaines et sûrement plus… je ne sais plus, il y a longtemps que je ne les compte plus, je me vide, c’est tout.

A chaque fois, les mâles se battent pour me monter, ils se battent sur moi, j’ai mal, j’ai peur, j’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois, je subis, je me soumets, je n’ai pas le choix. J’essaye de me cacher, de leur échapper, de survivre, de m’en sortir, de ne pas mourir. Les années passent et se ressemblent, toutes les mêmes, toutes plus horribles les unes que les autres. Mon calvaire continue, inexorablement, ma souffrance est la même, ma désespérance aussi, je n’en peux plus.

Alors, Vous, vous qui avez un ou plusieurs chiens à la maison, je vous en supplie, faites-les stériliser, arrêter cette immonde reproduction génératrice de tant de souffrance, de tant de douleurs, de tant d’agonies. Si vous n’avez pas assez de moyens, il y a des stérilisations gratuites qui vous sont proposées, alors faites-le, arrêtez de remettre à plus tard car, pour nous, notre calvaire est bien présent, il n’est pas remis à plus tard, c’est un cauchemar !

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX !!!



Il est indispensable de faire STERILISER et IDENTIFIER vos animaux pour ne pas accroître l’immensité de la misère animale !!! Merci d’être responsables !

Pour nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux https://www.lhommeetsonchien.com/dons

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile
www.lhommeetsonchien.com
facebook.com/Association.LHommeEtSonChien 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice


 

104122861_619508045333476_62744672654025