ILONA et ses 2 bébés sont sauvés !!!

Que ce fut laborieux !!! Dans la nuit de samedi à dimanche, il est plus de 2 heures du matin à La Réunion, nous entrons en contact par l’intermédiaire de Facebook avec Dolène. Dolène, récemment arrivée à La Réunion, effarée de voir tous ces pauvres chiens errés dans les rues et les campagnes, affamés, accidentés, agressés, blessés, en meute ou seuls, Dolène se propose, pour la première fois, à ouvrir la porte de sa maison, à devenir Famille d’Accueil !

Et quelle première fois ! Non seulement elle va accueillir une âme en détresse, mais une âme blessée et ses 2 bébés qui n’ont pas 1 mois ! Cette pauvre misère, nous l’avons appelée ILONA, ce qui signifie « éclat du soleil" en grec ancien. ILONA est une Mère Courage ! Probablement percutée par une voiture, la patte arrière gauche broyée, c’est sur 3 pattes et dans une souffrance indicible qu’elle va mettre au monde ses bébés… il en reste 2 au moment où Lise la rencontre et commence à la nourrir.

Où sont les autres ? Morts, écrasés eux aussi, ou ramassés par quelques passants alors qu’ils n’étaient même pas sevrés, c’est courant… Ne trouvant aucune aide, Lise les a mis dans une résidence privée. Un logement n’est pas habité… sa petite terrasse et son petit jardin feront l’affaire. ILONA et ses bébés seront à l’abri, le temps de trouver une vraie solution. Le post tourne sur les réseaux sociaux, comme tant d’autres… Nous la voyons, Camille et moi, pauvre misère qui doit, chaque jour, chaque heure, encaisser sa souffrance et nourrir ses bébés… nous voulons la sauver, nous voulons aider Lise, mais aucune Famille d’Accueil à l’horizon, rien, rien de rien !!!

Et puis, samedi, tard dans la nuit, une lueur dans la nuit noire, oui, une belle lueur, je n’arrive pas à y croire : Dolène est là, comme une apparition ! Il n’y a pas que les posts qui tournent, la chance aussi ! Quelle délivrance ! Le stress, le paquet de stress qui nous tenaille depuis que nous cherchons désespérément une solution pour ILONA, ce stress retombe d’un coup, nous la tenons notre solution : c’est Dolène ! Et quelle solution ! Une nouvelle recrue pour L’Homme et son Chien : FA à vie pour notre petite association !!!

Ce lundi 15 juin 2020, c’est la délivrance pour ILONA et ses bébés, après 3 heures d’attente chez le véto dont voici le compte-rendu : « Bonjour, j’ai vu Ilona et ses chiots: elle a une anaplasmose, donc j’ai mis un traitement en place. Pour sa patte il n’y a pas urgence, c’est ancien et on peut faire des radios lors de la stérilisation (elle la pose, la rotule se déboîte par moments et l’extension de la hanche est difficile, peut-être une ancienne fracture ou luxation mal remise). Les chiots ont environ 3 semaines. J’ai donné du vermifuge aux 3+ anti puce pour Ilona + identification. On la laisse re grossir avec des bonnes croquettes, on vermifuge les 3 dans 2 semaines et on fait le vaccin quand Ilona va mieux. L’assistante vous envoie la facture de notre mail clinique. A bientôt! Cdt » Au final, ce n’est pas si mal !

Et voilà notre petite famille royalement installée chez Dolène, un 5 étoiles ! A bientôt pour des nouvelles !

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice