Kirikou, sa maigreur et sa patte broyée

Bonjour,

Je suis une petite misère de La Réunion, je suis noir, je suis extrêmement maigre et j’ai ma patte arrière gauche qui est broyée. Ca fait longtemps que ça m’est arrivé… ça fait longtemps que je souffre...

 

Quand l’accident s’est produit, c’était atroce, mon fémur a explosé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’étais seul, il n’y avait personne pour m’aider, personne pour me consoler… alors, j’ai lutté, je me suis battu pour survivre, seul dans les rues, agressé par les uns, poursuivi par les autres, mes abris c’était sous les voitures car ça fait quelques temps déjà que je vis sur un parking.

Quelquefois, on nous donne des croquettes mais les grands chiens qui sont avec moi, mangent tout, ce qui explique que je sois si maigre par rapport à eux. J’ai une copine, elle est très belle et je l’aime, même si elle me prend toutes mes croquettes. On est toujours ensemble.

 

Aujourd’hui, n’a pas été une journée comme les autres… deux jeunes femmes sont venues nous donner à manger et l’une d’elle m’a embarqué dans sa voiture. J’avoue que je n’étais pas du tout rassuré. On m’a amené dans une clinique vétérinaire, j’ai entendu dire qu’une association, L’Homme et son Chien, allait me prendre sous son aile, me soigner, me faire réparer ma patte disloquée et que j’allais être accueilli par une gentille Famille d’Accueil, Dolène, qui n’a pas mis longtemps à dire oui, quand Dominique lui a demandé de me prendre.

On m’a fait des radios pour voir l’intérieur de ma patte, bon ce n’est pas top : je suis très arthrosé, le fémur est cassé en morceaux, deux morceaux d’os en particulier ont été séparés par un muscle dans le choc et il a empêché les morceaux d'os de se ressouder. De plus, il n’y a pas eu de fabrication osseuse à cause de ce foutu muscle qui s’est mis au milieu. La chirurgie va consister à récupérer les deux morceaux d’os, à poser une plaque et à faire une greffe osseuse, on va me prendre de l’os dans une patte avant… Vous êtes toujours là ? Vous avez supporté cette description ?  …

Parce que, moi, j’ai peur. En plus, super mauvaise nouvelle : j’ai la dirofilariose, les vers du cœur, d’où un risque plus important à l’anesthésie, mais, les super vétos de la clinique ont dit : « on l’a déjà fait, nous sommes confiants ». Bon, on a décidé de les croire. Dominique a dit : on y va ! Je vais être opéré vendredi après-midi, sauf s’il y a un désistement, demain, jeudi. Le temps de me débarrasser de toutes ces puces qui cavalent sur moi

J’espère que vous êtes toujours là, parce que, maintenant, c’est le moment le plus important : il faut des sous, j’ai entendu la somme, ben j’ai pas ça dans ma tirelire, d’ailleurs, je n’en ai pas, alors s’il-vous-plaît, soyez gentils et aidez La Bande à Basile, il y en a pour 1770 € environ au départ, sans compter la chirurgie si, on doit ensuite m’enlever la plaque, et tout le reste, bref, c’est comme pour le petit Lancelot (on est dans la même clinique), on approche les 3000 € dans ce cas.

 

Il est 20h00, ici, à La Réunion, c’est devenu plus calme dans la clinique, j’ai un peu peur, je pense à ma copine, j’espère qu’elle va trouver une gentille FA, elle aussi, car Dominique et Camille ont décidé de ne pas la laisser tomber. Aidez-la svp ! Au fait, je ne m’appelle plus le « petit chien noir estropié », je m’appelle Kirikou et je suis trop fier ! Je vous embrasse, à bientôt, pensez fort à moi, j’ai peur, envoyez moi plein de bonnes ondes et des sous à mon Association svp !

Merci !

Kirikou de La Bande à Basile - L’Homme et son Chien

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

 

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice


 

105946766_2796786407115962_2544928221234