Lancelot, chiot avec de multiples fractures

104766644_345787683073807_11841491513232

Des nouvelles de Lancelot qui a des fractures multiples aux 2 pattes arrière !!!

Il n’a que 2 mois et demi et pèse 5,5 kg. Il a été écrasé par une voiture vendredi 19 et amené à la clinique Gatto Rosso, ils ont fait 3 radios : il a au minimum 3 fractures (les 2 tibias et 1 péroné), car il peut y en avoir d’autres, on le saura lundi 22, les vétos feront d’autres radios sous anesthésie générale (il ne bougera pas, elles seront de meilleure qualité), juste avant la chirurgie. Il va falloir 2 ou 3 chirurgies la semaine prochaine pour réparer toutes ces fractures. Au minimum 5 jours d’hospitalisation. Ensuite, 4 semaines de cageothérapie. Au bout de 3 semaines, contrôle radiologique pour voir si la calcification osseuse se fait correctement, et, une semaine après, re-contrôle et, si c’est bon, chirurgie à nouveau pour enlever les plaques au bout de 4 semaines.

 

Ensuite, on aura de nouvelles instructions des chirurgiens.

Une échographie de face a été faite pour voir s’il n’y avait pas un épanchement, signe de lésions internes… on ne m’a pas rappelée, donc je pense que c’est bon de ce côté-là.

Il est sous morphine anti-inflammatoire

J’ai posé toutes les questions qui me traversaient l’esprit, à savoir si tout cela valait la peine, à savoir que j’occulte totalement le prix élevé des soins pour notre petite Association, et que je ne parle que de la souffrance de ce petit être, il n’y a que ça qui me tracasse, le reste, on va s’en occuper. La véto m’a répondue : oui, on peut le sauver ! Alors, je lui ai répondue : on fonce !

 

Vas-y petit Warrior, on compte tous sur Toi, on est tous à fond derrière toi, il faut que tu te battes, tu t’appelles Lancelot et on T’AIME déjà tellement fort !!!

radio3.jpg

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

 

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

radio1
radio1

press to zoom
radio3
radio3

press to zoom
devis2
devis2

press to zoom
radio1
radio1

press to zoom
1/6
devis1.jpg
devis2.jpg

Lancelot a progressivement retrouvé sa mobilité, grâce à sa FA à La Réunion.

Il a trouvé sa faille en métropole. une famille formidable avec laquelle il est maintenant un chien heureux et choyé.

MERCI à tous ceux et toutes celles qui ont rendu cela possible !