JOKE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE 12/03/2017 :

 

Bonjour, c est Joke.


Bon alors ,quelqu un va t il venir jouer?
Non? maman nous explique qu on a fait une ballade d une heure et demi et qu elle doit faire du nettoyage....elle dit que pendant que nous, on va aller ronfler sur nos gros matelas, elle, elle n a pas fini sa journee...
Nous, on s en fiche un peu..en plus, on lui a fourni des aides; faut pas qu elle se plaigne! berlioz au balai; et maya aux torchons..bon, wendy, y a rien a en tirer.c est une princesse...a part se prelasser au soleil et nous toiser de son regard vert, on ne peut rien lui demander..a part que cette petite creature pretentieuse voltige de facon admirable et sait marcher delicatement entre les bibelots sans en faire tomber un seul...enfin, les bibelots qui restent; parce que, cote delicatesse,nous est plutot des elephants dans un magasin de porcelaine...la deco de la maison est de plus en plus epuree..bon , comme ca, ca va plus vite pour faire le menage et maman a plus de temps pour nous sortir et jouer avec nous!nous , des solutions, on en trouve!
C est comme mamie qui nous a colle dehors pour passer la serpilliere.il parait qu il fait beau et qu on est bien dehors.mais pas tous seul..ah non.comme elle ne venait pas,j ai aboye jusqu a ce qu elle cede...et qu on marche avec nos pattes sales sur le carrelage fraichement laves....on est tellement craquants..
Ils nous aiment tant...enfin, papy et maman ne se laissent pas autant faire...y a quand meme de la discipline! Je suis en pleine crise d adolescence et maman m explique tous les jours que le chef a la maison, c est elle! Dommage...enfin, c est aussi rassurant de savoir qu on est proteges par nos humains..
Calins aux 4 pattes et amities aux 2 pattes de l association!
A bientot
Koko

1/5

le 06/02/2017

Bonjour c est Joke.


Ce matin, on s est fait arroser en balade !


Mais cet apres midi, on a eu du soleil !


Balade dans les bois ou ma specialite, c est de sauter( tres haut) au dessus des branches a terre et l exploration des sous bois...titi, elle, prefere sauter par dessus les fosses, dans les flaques bien boueuses, et se rouler dans la charogne....ce que maman adore....
Et oui, avis aux futurs adoptant: on aime bouger , courir, et etre sales... voire tres sales...nos humains doivent etre un minimum sportifs, ne pas etre trop regardants sur le menage( surtout l hiver), et avoir une bonne machine a laver....
Au moins, qd on sort tous les jours, on fait moins de betises...enfin...presque...nous on adore creuser...ca ne plait pas a mamie qui aime ses fleurs...maman , elle , en a pris son parti, vu qu il y a aussi les taupes qui, elles, creusent vers le haut.papy n apprecie pas non plus qu on le fasse sortir de sa Douche ! Ben oui, quelle idee de s enfermer ! Nous, on n aime pas les portes fermees!alors on s assoit derriere et on aboie.Papy a ralé en disant qu on ne peut meme pas etre tranquille dans la salle de bain! ben non !


Enfin, maman dit que les chiens, c est comme les enfants, ca doit faire des betises...c est signe de bonne sante! C est sur que nous, on pete la forme!!
Allez, a bientot !


Signe: koko

1/5

Le 05/12/2016

 

Bonsoir.c'est  Joke.
J en ai marre : Maman se lève super tôt quand elle va travailler. Moi, j' ai pas envie de me lever moi.je dors....
Il parait que je suis un affreux garnement !

Je fais plein de betises, notamment avec Berlioz, mon complice avec qui je fais les 400 coups ! sur une des photos, maman essaie de changer les draps de son lit avec nous dans les pattes! pas simple....
Je ne fais qu' aboyer et je reponds à Papy quand il rouspète!
Bon ne vous inquietez pas, ma famille m' adore quand même.tout ça n est pas très grave et ils sont super contents de voir le chiot qui est en moi s' exprimer...


Bon allez , on va se promener.


A bientôt !

 

Lechouilles à toutes celles qui ont pris soin de moi à l Association !


Joke alias koko

1/3

Le 07 novembre 2016

1/6

Bonjour


Il fait frisquet ce matin ! tant mieux ! Parce que plus il fait froid et moche, et moins il y a de monde dans les bois !


Et ce matin on a fait une chouette balade d une heure et demie en totale liberte dans les bois de Memillon, et on avait les bois pour nous!
Avec un beau soleil dans les fougères et les arbres aux couleurs de l automne ! et nous, courant comme des fous, jouant à cache cache !
On s est bien amusés!


Voici quelques photos de l' un de nos terrains de jeux ! Elle est pas belle la vie ?


Ah et puis des photos du repas de famille qu on a fait chez papy et mamie. La cantine etait plutôt bonne !


A bientôt!


Joke

1/13

 

 

Le 09/09/2016 :

 

 

Bonsoir à tous

 

C' est Joke.

 

Voici de nouvelles photos de moi dans ma nouvelle vie...

 

Ca va tres bien.pas d inquietude..

 

Là j' attends que quelqu un se bouge enfin pour taper dans ma balle

 

Puis, c' est Kittie et moi chez papy et mamy,

 

Après,  c' est ce petit morveux de Berlioz qui m' a piqu' mon grand matelas ; et bien sûr il est couché en plein milieu !  Il a de la chance que je l' ai à la bonne

!

Enfin,  c' est moi en gros plan !

 

Maman ( tout le monde d'ailleurs ) me trouve trop beau ! Ben quoi ? C' est vrai non?

 

Allez, à bientôt !

 

Joke

 

 

 

 

Le 28 août 2016 : un immense Merci, Cristelle, de nous donner des nouvelles de Joke !

B ;onjour.


Joke est toujours aussi adorable.on voit  à certaines de ses réactions, qu il n a pas toujours été bien traité.


Il commence àcomprendre que le collier n- est pas une punition ( a- t -il ete puni en étant à l attache?) mais le signe que nous allons aller nous promener.


Au debut il ne tolérait pas qu on lui embrasse le ventre ( tous mes chiens ont adoré ca).maintenant il a l air d aimer ça et accepte que je pose ma tête sur son ventre.et il met sa patte derriere mon cou.


De même quand il fait des bêtises ( normal à son age), il faut faire attention à la maniere de le recadrer car il prend une attitude de " chien battu".


Mais il est de plus en plus joyeux, joue beaucoup avec Kittie.


Nous l' avons emmenè à nouveau au restaurant .il s' est trés bien comporté. ! ci joint des photos


Bien cordialement
 

 

 

Le 14 août 2016 :

 

Bonjour.
Joke est toujours aussi adorable.on voit ,a certaine de ses reactions, qu il n a pas toujours ete bien traite.
Il commence a comprendre que le collier n est pas une punition( a t il ete puni en etant a l attache?) Mais le signe que nous allons aller nous promener.
Au debut il ne tolerait pas qu on lui embrasse le ventre( tous mes chiens ont adore ca).maintenant il a l air d aimer ca accepte que je pose ma tete sur son ventre.et il met sa patte derriere mon cou.
De meme quand il fait des betises( normal a son age), il faut faire attention a la maniere de le recadrer car il prend une attitude de" chien battu".
Mais il est de plus en plus joyeux, joue beaucoup avec kittie.
Nous l avons emmene a nouveau au restaurant .il s est tres bien comporte.ci joint des photos
Bien cordialement
 

 

Bonjour,


Un petit mot pour vous remercier encore de m' avoir confié Joke :  ce grand noir aux yeux d ambre est d' une extrême gentillesse et trés affectueux.

 

La perte de Shumi fut très dure.L arrivee de Joke est un vrai bonheur.un " cadeau du ciel" comme dit ma mère.mais je lui laisse la parole:

 


" Gentil oui...Mais je monte quand même la garde de mes maisons !

Gare à qui rentre sans montrer patte blanche...mais bon, je fais le chien de garde mais je lèche plus que je ne mords.

Maman reprend le travail à temps plein pendant 15 jours car sa collègue est en vacances.

C' est Mamie qui va nous garder ; à nous les bons petits plats pendant que maman mangera des sandwich sur le coin de son bureau....

 

On a fait beacoup de sport pendant les vacances. Maman trouve que je me suis musclé et que je suis moins panard. Mon kyste a diminué. On va chez le  veto mercredi pour les vaccins..bouh...


Sinon je ne vous ai pas présenté mes frères et soeur. Wendy ( la plus claire) et Maya, les 2 chattes, mon petit Berlioz d' amour, et Kittie que vous connaissez déja.


Tout va bien pour moi. J' ai une famille maintenant..Ca c est vraiment genial ! Ne vous inquietez pas pour moi !


A bientôt !

 

Joke

 

Le 1er août 2016

 

"Bonsoir, c est Joke.


Je vais tres bien !

 

Je me suis trés bien adapté à la maison de maman et à celle de papy et mamie qui nous gardent qd maman est absente.

 

Avec Kittie, on joue beaucoup.on fait les fous en liberte dans les bois et les champs et on court à perdre haleine!


Maman nous appelle " ses petites glues". C est vrai qu on est tous collés à  elle mais il faut dire qu on a tous ete abandonnés ( Wendy, Maya, Kittie viennent de la spa ; et maman a trouvé Berlioz abandonné dehors avant l' hiver à à peine 2 mois)....alors nous, on colle...


Aujourd hui, Kittie et moi on est allés au resto. J ai été très sage tout comme quand papy et mamie m' emmenent en ville. On a goûte à tout: st jacques, poisson, steak...c' etait delicieux...ne vous inquiétez pas pour moi.ils m adorent.

Il faut dire que je suis un superchien...


Alors à bientôt !

 

Bonne chance à mes copains de l'Assoc.

 

Je vous donnerai regulierement de mes nouvelles

 

Au fait , maman vous remercie de vous être si bien occupée de moi et de m avoir confié à elle.

 

A bientôt


Joke

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice