LILAS, DOLLY, CHOUBIDOU, BLAISE

1/2

 

 

 

 

Il était une fois…

Notre histoire pourrait commencer par ces mots, histoire d’un couple comme tant d’autres qui ressent de la colère et du mépris envers ceux qui maltraitent et font souffrir les animaux.


Notre premier chien se prénommait GAROU et nous avons été des maîtres heureux pendant 15 années, puis ce fut le tour de SCOTT qui comme GAROU nous a accompagné pendant 15 années, FLASH nous ayant quitté après seulement 9 années suite à une pancréatite aigüe.


Nous avons adopté LILAS en 2012, par l’intermédiaire d’une collègue de bureau qui nous a fait connaître l’association L’Homme et son chien. Notre Flash se retrouvant tout seul. C’est une chienne qui avait été maltraitée. A part son côté dominant, c’est une gentille chienne, calme, affectueuse, qui s’entend avec les autres chiens et les chats. Nous en avons 5 : Pumba 10 ans, Chipie 7 ans, de couleur grise, Ophélie 15 ans, Denver et Memphis 4 ans et qui sont tous les 3 de couleur noire. Sans oublier 2 poules.
Puis ce fut DOLLY qui nous a rejoint, LILAS se retrouvant seule à son tour. Une superbe chienne, douce, affectueuse, pleine d’amour que ces maîtres avaient mise sur le bon coin. Comme LILAS entente avec les chiens, chats et les poules, je pense même qu’elle aimerait bien leur faire un « sort ».


En décembre 2014, suite à l’arrêt définitif de travailler de mon époux nous avons décidé de devenir « famille d’accueil » pour éviter que d’autres chiens soient en chenil, qu’ils se sociabilisent et adoucir leur quotidien.


Nous avons accueilli CHOUBIDOU, petit chien très handicapé d’une patte avant (écrasé par une voiture), lui aussi ayant souffert, émettant pendant longtemps des pleurs en dormant. Il est vraiment super, gentil, câlin, joueur, s’entend avec les chiens et les chats.
Malgré toutes ces qualités, personne ne s’est manifesté pour l’adopter à part une personne pour aller à la chasse… !!! Tant mieux, car nous l’avons gardés et nous ne le regrettons pas. Entente avec les chiens, chats et poules.
Et pour finir en juillet 2015, nous avons accueillis BLAISE un petit chien roumain qui, comme CHOUBIDOU, et à cause d’une voiture est handicapé d’une patte arrière. Il a, lui aussi, beaucoup souffert de sa vie de rue : froid, faim, maltraitance. Depuis son arrivée, il a fait beaucoup de progrès, confiance, obéissance, etc. Il a maintenant un toit, une gamelle, de l’amour, d’ailleurs il est demandeur, il rattrape le temps perdu.


Nous avons quelque chose à annoncer à Dominique : nous adoptons BLAISE !

 

Par ailleurs, nous voulions dire qu’adopter est un geste noble et réfléchi. Pourquoi payer des sommes importantes alors qu’il existe des refuges ou des associations qui peuvent combler notre bonheur et le bonheur d’un animal afin de passer des années de complicité et d’amour. Vous avez pu constater que la plupart de nos animaux sont noirs, il est vrai que j’adore cette couleur, beaucoup de chats que nous avons eu depuis que nous sommes ensemble (1979) étaient de couleur noire. Cela ne nous a pas particulièrement porté malheur… Il est dommage que ce soit pour cette raison que tous ces animaux ne trouvent pas facilement leur famille.

 

                                                                                                                                                                                Claire et Philippe

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice