LOÏS

OCTOBRE 2018

Coucou tout le monde

C'est vrai que j'avais un peu oublié de vous donner de mes nouvelles mais j'ai un emploi du temps assez chargé.

Beaucoup de balades en laisse (photo 1) quelquefois mais le plus souvent en liberté, un peu de terrassement, je fais des petits parcours d'agility organisé par l'ado de la maison pour lui faire plaisir ainsi j'obtiens des gourmandises, je surveille les taupes et les mulots qui s'aventurent chez nous, une petite visite à Mango le chien du voisin et aprés tout ça c'est l'heure de la sieste pour bien récupérer (photo 2).

Bref la belle vie ! Oublié ma vie passée et l'abruti de chez qui vous m'avez sauvé.

Loïs

Merci Dominique, merci L'HOMME ET SON CHIEN de tout notre coeur pour vos actions, votre dévouement à la cause de tous ces malheureux. Ils le méritent tous.
 

le 21 / 06 / 2017

 

 

 

Bonjour Dominique

 

Presque un an s'est écoulé depuis les dernières nouvelles que je vous avez envoyées.

Loîs est méconnaisable. Les progrés sont tels que de chien peureux toujours en retrait il est devenu chien de garde. Le moindre petit bruit et il va à la porte en grognant et bombant le torse pour bien faire comprendre qu'ici c'est chez lui. Plus personne ne peut passer sur le chemin sans que nous le sachions par ses grognements, ses aboiements ou son attitude de gardien. Cependant il arrive qu"il fasse le fier puis rentre à la maison pour se rassurer. Bref courage fuyons, cela arrive encore quelquefois mais la plupart du temps lorsque nous avons de la visite il demande à jouer avec ceux qui viennent d'arriver en provoquant le jeu par son attitude.

Il a aussi changé de métier, enfin plus exactement il a gardé son ancienne activité de terrassier mais maintenant il est aussi jardinier. Il a une méthode tout à fait spéciale pour tailler les rosiers.  Il mange les boutons de fleurs et lorsque une fleur est morte, il mange le fruit qui renferme les graines. Un vrai petit goulu ! Il aime tous les légumes et les fruits : radis, salade, pomme, pamplemousse... et les mûres qu'il cueille du bout des dents en prenant soin de choisir les bien rouges. Mais son vrai régal c'est le pot de yaourt dans lequel on laisse un peu pour lui.

Il adore les promenades dans les chemins et le bois et malgré son instinct de chasseur trés développé il écoute bien quand on le rappelle même si une bonne odeur l'attire.

Il écoute chacun de nous 3 sans problème. Bref le bonheur parfait pour nous et je crois que je peux dire pour lui aussi.

Une dernière chose, pour mon plus grand bonheur et celui de mon mari, Loîs demande des calins comme un bébé. Il demande les genoux ou les bras et ces moments là sont des moments de bonheur à l'état pur.

 

 

 Nous espérons que ces nouvelles vous apportent un peu de réconfort et vous donne du courage pour continuer votre combat.

Nathalie, Guillaume et Séverine

1/6

 

 

 

Le 02/04/2016

 

Bonsoir Dominique 

 

Voici des nouvelles de Loîs.

 

Il est encore un peu sur ses gardes dés qu'il y a du nouveau mais accepte plus vite la présence d'étrangers.

 

Nous avons commencé les promenades sans longe dans les chemins. Il faut insister pour qu'il écoute (il est un peu cabochard) mais il revient (aprés plusieurs appels si il a senti l'odeur d'un petit mulot). Pour la promenade sans longe dans le bois, on va attendre encore un peu. On a fait une tentative mais il y a trop de bonnes odeurs et on a du attendre qu'il revienne quand il l'avait décidé. Il faut noter qu'il est revenu tout seul aprés plusieurs minutes, le lien entre nous est donc bien créé.

 

A la maison il a pris ses petites habitudes. Vous aviez raison, c'est un véritable petit pot de colle qui adore les papouilles et les gratouilles pour notre plus grand plaisir.

 

 

Bonsoir

 

Nous sommes heureux de vous donner de bonnes nouvelles de Loïs.

 

Nous avons repris l'école et le travail aujourd'hui. Loïs semble bien supporter d'être seul le matin et l'aprés-midi mais il est évidemment trés content dés qu'on arrive et son message est clair : allons jouer dehors et se promener.

 

Il est adorable, ne cherche que des calins et adore sa petite maîtresse avec qui il a une grande complicité.

 

Il est à l'aise avec nous mais trés craintif dés qu'une personne étrangère est chez nous, même si c'est un enfant. Ses mimiques nous font bien rire, c'est un vrai petit clown et surtout un grand jardinier... il passe le plus clair de son temps à creuser des trous.

 

Nous vous joignons quelques photos et vous redonnerons des nouvelles prochainement.

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice