LUNA

OCTOBRE 2018

1/6

Nous avons eu la joie d'accueillir Luna, une petite chatte tigrée âgée alors de 7 mois, le samedi 17 juin 2017, deux jours après le décès à 14 ans de notre chat Cachou que nous aimions tant. Nous avons voulu adopter Luna pour nous remettre de notre chagrin.

Les débuts ont été un peu difficiles. Cachou était un chat farouche, sauf avec nous, et nous souhaitions retrouver le même caractère. On peut dire qu'avec Luna nous avons été servis !

Après notre agrément comme adoptants par Hélène, que nous remercions, nous sommes allés chercher Luna dans la famille d'accueil où elle avait été placée -- merci à Claire de sa gentillesse ! --, et nous avons tout de suite pu constater sa grande timidité et ses peurs. Il faut dire qu'elle est née sur un parking dans l'île de La Réunion et qu'elle n'aurait pas survécu si elle n'avait été sauvée par L'Homme et son chien : il y a de quoi être terrorisé ! Luna ne voulait pas se laisser saisir et se cachait sous tous les meubles. Une fois que nous avons pu la prendre, terrifiée, elle nous a abondamment griffés ! Arrivés à la maison, elle essayait par tous les moyens de se cacher dans les plus petits espaces possibles. Nous l'avons même retrouvée dans le tuyau d'évacuation de la chaudière, après l'avoir cherchée partout !

Puis elle s'est peu à peu habituée à nous, même si elle reste très indépendante. Elle recherche les caresses, mais c'est uniquement quand elle le décide ! Elle est très belle, fine, gracieuse ; c'est un adorable petit gabarit d'à peine plus de deux kilos.

Elle s'est bien habituée à Gamin, notre chat de 15 ans, et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Puis il y a trois mois est arrivé Minet, un chat de deux ans que nous avons adopté, avec qui Luna joue beaucoup : quelles cavalcades dans les couloirs et dans les escaliers ! Tout ce petit monde s'entend à merveille. Quant à nous, nous adorons nos trois minous.

Un grand merci à Dominique et à toute l'équipe de L'Homme et son chien pour leur grand dévouement au service des chiens, des chats et des autres animaux qu'ils sauvent, et pour nous avoir permis d'adopter Luna.

 

 

 

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice