LE SAUVETAGE DE JACK ET BLUE

Ils ont été trouvés, errants et blessés, en Roumanie.

Ce sont deux frères…et ça se voit !

Ils avaient alors entre huit et dix mois.

Jack avait une méchante blessure au cou.

Pour Blue, la situation était plus grave encore : il a eu la patte arrière lacérée, de manière très profonde, par les lassos métalliques des dogcatchers, ceux-ci l’ont attrapé par les pattes et tiré avec une extrême brutalité. Les dogcatchers sont, rappelons-le, des sortes de chasseurs de prime qui gagnent 50 à 100 euros par chien capturé. Les pauvres bêtes sont alors jetées, blessées et terrorisées, dans des fourrières sordides.
 

Après examen vétérinaire de la patte de Blue, le dimanche 11 janvier, arrive la très mauvaise nouvelle : il faut amputer au moins une partie de sa patte. Ce sera fait le 16 janvier. L’opération se passe bien. Blue va se rétablir en pension et il est prévu de lui faire fabriquer une prothèse.

C’est alors qu’une excellente nouvelle vient réjouir tous les amis de L’Homme et son Chien - La Bande à Basile: Laureen et Ben se proposent d’adopter les deux frères ENSEMBLE ! C’est inespéré et génial ! Ben a été blessé en Afghanistan avec son chien, et amputé d’une partie d’une jambe. Il va donc pouvoir bien comprendre les difficultés de Blue. Laureen et lui adorent les chiens, ils en ont déjà plusieurs et, pour leur sécurité, leur immense jardin est très bien clôturé. Mais Blue doit rester encore un peu en Roumanie.


Enfin, le 31 janvier, après un très long voyage en camion, Jack arrive à Frankfort et Laureen et Ben vont le récupérer là-bas. Laureen nous envoie vite un message enthousiaste :

« Jack est merveilleux !!! On l’aime déjà si fort ! C’est une boule d’amour. Il va très bien et se montre hyper heureux et affectueux ; c’est le bonheur ! »

 

 

 

 

 

 

Enfin, le 4 avril, après 4 mois de séparation, Blue et Jack se retrouvent… ces retrouvailles, nous les attendions tous avec tellement d’émotion… Et Blue et Jack, à l’évidence, se reconnaissent !


Laureen commente : « Blue est un amour de chien, mais on voit que sa patte le tracasse encore. Il s’énerve beaucoup dessus. Ben se demande s’il ne ressent pas de grosses douleurs, type décharges, comme lui ressent à sa jambe. Enfin, en tout cas, c’est un loulou qui respire le bonheur et il semble vraiment heureux d’être là. Et il court aussi vite que Jack, c’est impressionnant ! Ils sont toujours à deux... »

 

C’est un sauvetage qui marquera l’Histoire de l’Homme et son Chien, et qui nous apporte beaucoup de bonheur à nous aussi.


MERCI - un immense MERCI ! - Laureen et Ben !
Merci aussi, bien sûr à tous ceux qui ont rendu cela possible : ceux qui ont pris soin de Blue et Jack en Roumanie, et aussi aux donateurs dont l’aide était indispensable.

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice