SYDNEY

Il vivait dans une cabine de douche ...

Le 15 août, on m’appelle de la fourrière.

 

Un setter irlandais est arrivé, il a dix ans, il faut se dépêcher de le sortir, les fourrières n’aiment pas les vieux chiens…

 

Je vais le voir, le cœur un peu serré car j’ai moi-même fait un jour un sauvetage d’une chienne, setter irlandais de 10 ans, torturée et amputée de la queue. Elle a vécu jusqu’à 14 ans, emportée par un cancer généralisé, c’était ma Toscane tant aimée !

 

Surprise : le Setter Irlandais est en fait un Setter Anglais, obèse, très mal entretenu, des masses de poils ça et là le grossissent encore davantage. Il a l’air super gentil, un brave chien.

J’enquête sur sa vie passée. On me répond par bribes. Il serait passé entre les mains de plusieurs personnes et même par la Fondation Brigitte Bardot. Ses derniers maîtres, deux hommes peu recommandables, vivant dans un studio, ont pris un Rottweiller qui ne s’entend pas avec Sydney, alors… Sydney a atterri dans la cabine de douche !!! Au bout d’un certain temps, la situation n’étant pas viable, ses deux maîtres ont essayé de le perdre en ville. Sydney arrive à la fourrière, mais comme ces deux-là sont connus, la fourrière les contacte pour qu’ils viennent reprendre leur chien. Réponse de l’un deux : « si on le reprend, on lui coupe la tête et les couilles ! »

 

Je n’attends pas pour sortir Sydney, j’appelle mon amie Essia de la pension « Les Moustaches en Vacances », elle est d’accord pour l’accueillir. Nous lui coupons les poils et le lavons…3 fois. Il avait beau vivre dans une cabine de douche, qu’est-ce qu’il était sale ! Normal, il urinait dans sa cabine et se couchait dedans, nous avons eu du mal à faire disparaître l’odeur d’urine.

 

Le 14 septembre, belle surprise, un Monsieur adorable qui vient de perdre son Setter dans de bien tristes circonstances, un amoureux des Setters, est prêt à adopter Sydney malgré son âge avancé.

Et voilà le beau Sydney dans une grande maison avec un beau jardin, à la campagne, tout près de chez moi.

Je l’ai vu récemment, il va bien, il est heureux !

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice