top of page

TEXAS

Sauvé de l'euthanasie en Espagne et atteint de leishmaniose

 

Texas (ex-Pipo) a été sauvé de l'euthanasie en Espagne par L'Homme et son Chien, le 05/10/2013, en même temps que son copain Kansas (ex-Coni) qui, malheureusement, est décédé depuis.

 

Texas a la leishmaniose, maladie transmise par les phlébotomes qui sévissent dans le Sud (Corse, Espagne, Portugal, etc.). Cette maladie, si elle n'est pas traitée, peut être mortelle.
Texas prend de l'allopurinol matin et soir et fait des bilans sanguins tous les 3-4 mois pour contrôler son taux.


Pour le moment, il n'a pas de signes cliniques, mais il va falloir le surveiller de près : griffes longues, amaigrissement, pellicules, dépilations sont les premiers symptômes physiques de la maladie.


Il faut qu'il prenne bien son Ziloric (allopurinol), 1 comprimé et demi matin et soir en 300 mg, pour 33 kg de poids.
Il faut que l'on fasse les bilans bien régulièrement. 

 


Texas était à l'adoption, mais nous avons décidé avec Véronique de le laisser chez elle, d'une part en raison du décès de Kansas qui m'a particulièrement secouée et, d'autre part, en raison de sa maladie. Il faut, dans ces cas-là, trouver des adoptants vraiment sérieux qui vont bien faire suivre leur protégé, sinon la maladie gagne du terrain et les dégâts sont irréversibles..

Le côté affectif a été primordial et déterminant dans le choix de garder Texas.

Il reste donc au Haras de la Houssine chez Véronique mais c'est L'Homme et son Chien qui couvrira ses « frais leishmaniose »

.

Nous lui cherchons donc des parrains et des marraines... avis aux amis de L'Homme et son Chien !

 

Si vous souhaitez parrainer TEXAS, merci d'envoyer un mail à lhommeetsonchien@gmail.com ou de téléphoner au 06 77 31 50 90 ( Dominique )

Merci d'avance !

 

 

bottom of page