Il y a une recrudescence vertigineuse des VOLS DE CHIENS partout en France : dans les refuges (eh oui !), dans les jardins,  dans les maisons (au cours de cambriolages), dans les voitures, dans la rue : vous vous faites tabasser et l'on vous arrache votre chien, ou alors ils arrivent par derrière, sectionnent la laisse, saisissent votre chien et se sauvent en courant ou sautent dans une voiture.

Pas le temps de dire ouf, ce sont des habitués du fait, ils sont bien rodés.

Ils passent dans les villages avec des camionnettes, portes arrières ouvertes, une chienne en chaleurs attachée à l'intérieur : les chiens errants ou qui traînent devant chez eux sautent dans la camionnette... C'est arrivé dans mon village !

              Vous êtes prévenus, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...

 

C'est près de 100.000 chiens et 40.000 chats (chiffres 2010... sans compter tous ceux qui n'ont pas fait l'objet de plaintes !) qui sont ainsi volés en France chaque année ! Ce trafic, en pleine expansion, serait le troisième après celui de la drogue et des armes ! Donc, concernant les chiens qui font l'objet d'un dépôt de plainte en gendarmerie, cela représente 300 chiens par jour, tous les jours de l'année ! Il faudrait rajouter à ce nombre très incomplet, tous les chiens qui ont été perdus, au cours d'une promenade par exemple (et qui peuvent donc avoir été volés ensuite, mais pour lesquels il n'y a pas eu de dépôts de plainte) et tous les chiens qui ont été volés et qui n'ont pas fait l'objet de dépôts de plainte.

 

Que deviennent ces chiens ?

Selon le cas, ils sont revendus, ils servent à la reproduction toute leur vie dans des caves, ils vont dans les combats de chiens, soit comme combattants, soit comme leurres (les chats aussi), ils vont dans des laboratoires d'expérimentation animale, ils partent à l'étranger..., ils sont dépecés (vivants souvent) et leurs peaux sont vendues pour les cols de vos doudounes... etc. On peut tout imaginer, malheureusement, n'a-t-on pas retrouvé des chiens dans des congélateurs de restaurants...?

              Vous êtes prévenus, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...

 

VOLS DE CHIENS : Un trafic très lucratif - le troisième après la drogue et les armes !

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice