Pour en savoir plus, merci de cliquer ICI

BASILE

 

 

 

 

 

MON ESSENTIEL !

L'AME DE

L'HOMME ET SON CHIEN

MA PLUS BELLE RAISON DE CONTINUER !

Dominique Marchioni, Présidente  Fondatrice

URGENCE : NOUS RECHERCHONS

DES FAMILLES D'ACCUEIL

En Métropole :

Contact : Dominique au 06 77 31 50 90

Pour en savoir davantage sur les Familles d'Accueil, il suffit de cliquer ICI

DES PARRAINS ET DES MARRAINES

Pour en savoir davantage sur le parrainage,

il suffit de cliquer ICI

 

En cliquant sur la bannière ci dessous, vous vous connectez sur le site Zooplus (animalerie, croquettes, antiparasitaires, accessoires...).

Vous faites vos achats comme d'habitude et vous payez le même prix, avec les mêmes avantages. Mais, EN PLUS, vous AIDEZ L'Homme et Son Chien !  

Zooplus en effet nous reverse jusqu'à 5 % du montant de vos achats.

Et pour les loulous, cette aide est très précieuse.

MERCI d'avance de cliquer sur  cette bannière pourvos achats Zooplus !

jardin.jpg

Grâce à HA-solidaire, le cash back d'environ 2000 entreprises

( Yves Rocher, Daxon, Toupargel, Leroy Merlin, Fnac, La

Redoute, 3 Suisses.....) est versé sur le compte de l'

Association choisie.

Pour activer le Cash Back, il suffit de cliquer sur

l'image ci-contre.

                                             

7 misères de la réunion 

AIDEZ NOUS

EN PARTICIPANT A NOTRE CAGNOTTE :

DES ADHERENTS

L'importance d'une Association se mesure au nombre de ses adhérents...

Merci de cliquer ICI

Les Parrainages

MIA
3 ans
LOUANE
10 ans
WANDA
4 ans
DENVER
3 ans
BAHIA
2 ans
LUCY
2 ans
TEXAS
10 ans
BERNI
5 ans
GAIA
4 ans
CLEA
1 an
BELLA
30 ans
Show More

ACTUALITES ET URGENCES :

La newsletter du 22 Juin 2020 :

GINGER, au bout de l'enfer

Elle est là, fuyante, dans un champ de cannes sur l’île de La Réunion, elle est inquiète. Elle a 7 bouches à nourrir et doit s’alimenter elle-même pour survivre... Elle a été jetée à la rue un jour ou alors elle y est née… Elle craint l’humain qui l’a maltraitée, poursuivie, chassée, traquée… Elle veille sur ses 7 bébés, blottis sous des cannes, aussi inquiets qu’elle…

Une bonne âme, Marion, lui donne quelque nourriture. Le SOS est lancé sur les réseaux sociaux. La galère commence, il faut trouver une Association pour les prendre en charge et une Famille d’Accueil. Tout est plein partout, c’est très compliqué…

Et puis un jour, quelqu’un met le feu au champ de cannes ! Cette maman courage essaye de déplacer ses bébés un par un, mais les flammes gagnent du terrain et elle n’arrive pas à les sauver tous, certains sont brûlés…

Un malheur n’arrivant jamais seul, des personnes viennent se servir et prennent tous les bébés qui ne sont pas brûlés et laissent les autres, qu’ils se démerdent avec leurs brûlures, avec leur souffrance, avec leur calvaire. Ca s’appelle des humains… des gens qui volent à leur mère des bébés qui ne sont pas sevrés et qu’ils monnayeront quelques dizaines d’euros au premier venu...

Marie-Claude est dégoûtée ! Elle veut les sauver. Première tentative un soir mais la maman reste à distance et aboie. Elle est inquiète, très inquiète, elle a peur qu’on lui prenne ses 3 derniers bébés… La nuit tombe, impossible de continuer, il faut rentrer. Promesse est faite de revenir le lendemain matin refaire une tentative.

Aujour’hui, jeudi 3 septembre 2020, le sauvetage est réussi ! La persévérance de Marie-Claude et, surtout, son amour des chiens, a payé, ils sont sauvés !

Direction la clinique vétérinaire pour Ginger, la maman, Gabin et Gavroche, les 2 fistons et Gala, ses 3 bébés brûlés, surtout Gala la pauvre petite qui a sa tête toute brûlée, y compris sa truffe qui doit être extrêmement douloureuse… ils ont à peine 5 semaines...

Les premiers soins leurs sont apportés, Marion les accueille chez elle temporairement, l’enfer est derrière eux, à nous de le leur faire oublier et d’éclairer leur avenir !

Pour aider aux soins de Ginger, Gabin, Gavroche et Gala et de tous les autres :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

facebook.com/Association.LHommeEtSonChien

KARMA, 3 mois et demi, amputation programmée...

KARMA, 3 mois et demi, amputation programmée...

Elle est étendue sur le sol, seule, sur un trottoir de l’île de La Réunion. Sa patte arrière droite est gonflée, du pus coule… c’est un bébé, 3 ou 4 mois à peine. Elle n’en peut plus, elle est inerte…

Heureusement, Corinne qui rentre chez elle, la voit, fonce chez le véto et m’appelle pour la prise en charge.

Petite croisée berger de 3 mois et demi, deux gros trous dans la cuisse d’où coule, abondamment, du pus… une morsure d’un gros chien ? La cuisse est très gonflée… grosse infection… fracture du fémur… ostéomyélite… la blessure est ancienne…

Avis de 2 vétos, dont un orthopédiste : amputation.

Karma sera amputée dans les prochains jours si on arrive à gérer l’infection... le pus sort toujours de sa patte, malgré le traitement…

Envoyons-lui plein de bonnes ondes pour que cela se passe le mieux possible et qu’une nouvelle vie s’offre à elle, sur 3 pattes mais avec plein d’espoir de bonheur.

Kalach et Simbad, mes deux amours de tri-pattes, amputés tous deux de la même patte que Karma, sont d’excellents exemples, ce sont des êtres exceptionnels dont j’ai la chance de partager la vie.

Karma, on est à fond avec toi, courage petite Puce !!!

Pour aider aux soins de Karma et de tous les autres :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

facebook.com/Association.LHommeEtSonChien

FLEUR est sauvée !!!

FLEUR est sauvée !!! Son état est inquiétant...

Regardez cette masse gigantesque qu’elle traîne sous son ventre et qui lui déforme les pattes arrières… ça fait combien de temps, de mois, d’années, qu’elle est dans cet état-là ? Elle n’a pas l’air toute jeune… 6-8 ans peut-être… l’errance, la souffrance, la solitude, ça vieillit…

Après quelques jours à essayer de l’approcher, Corinne a réussi à la récupérer ce soir avec l’aide de sa chienne Roxy. Plusieurs personnes ont participé à ce sauvetage délicat, qu’elles soient toutes remerciées ! Quel soulagement de savoir qu’elle dort à l’abri cette nuit ! Merci à sa Famille d’Accueil !

FLEUR va voir un vétérinaire dès demain…

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

 

facebook.com/Association.LHommeEtSonChien

Pour voir la vidéo de Fleur merci de cliquer ICI

LILOU est sauvée !!!

LILOU est sauvée !!!

LILOU est à l'abri de la fourrière, dans une famille d'accueil ce soir, chez Pierre, elle sera accueillie demain dans sa famille d'accueil pour 1 mois, celle-ci n'était pas disponible ce soir. La dame est retraitée et aura tout le temps de s'en occuper et pourra gérer les visites vétérinaires.

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont contactée ! LILOU ne mourra pas, merci pour cet élan de solidarité pour la sauver. Désormais, l'avenir lui appartient, à nous de le rendre le plus radieux possible. LILOU est une merveille , elle sera tout bientôt à l'adoption !

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

 

L'Homme et son Chien, Association de Protection Animale

DES NOUVELLES DE RAMBO

24 août 2020 - des nouvelles de RAMBO …

Après son sauvetage le 11 août dernier, Rambo a été aussitôt conduit dans une clinique vétérinaire pour faire le point sur son état de santé.

Le bilan n’est pas brillant, ce qui n’est pas vraiment une surprise… Rambo est cachectique : moins de 30 kg pour un Cane Corso !!! Il devrait peser entre 45 et 50 kg ! Ca c’était visible et attendu.

Ce qui ne l’était pas c’était la positivité à l’ehrlichiose et à la dirofilariose : les vers du cœur ! Rambo a, de plus, un souffle au cœur, ce qui traduit le fait que l’infestation du cœur et peut-être des poumons par les vers est ancienne et massive. Le risque est grand de le perdre lors du traitement à l’Immiticide. Heureusement, il n’a pas 6 ans, il les aura en octobre prochain, il aurait été plus âgé, nous n’aurions probablement pas pris le risque du traitement.

Pour le moment, Rambo a été déparasité et, évidemment, il avait des vers. Nous avons également commencé le traitement contre l’ehrlichiose, il dure 1 mois et consiste en la prise quotidienne de doxycycline.

L’Ehrlichiose est une maladie infectieuse due à une bactérie qui est transmise au chien par une tique. En France, on décrit l’ehrlichiose surtout autour de la Méditerranée, dans la vallée du Rhône et le Sud-Ouest, mais aussi dans la région Lyonnaise, le Massif Central et le Bassin Parisien et dans les territoires d’Outre-Mer.

Ensuite, nous ferons le point sur l’état de santé de Rambo : son niveau de poids, nous ferons probablement un nouveau bilan sanguin et nous déciderons si nous mettons en place le traitement contre la dirofilariose.

La Dirofilariose est une maladie parasitaire de l’appareil cardio-respiratoire secondaire due à un vers rond : Dirofilaria immitis. La dirofilariose est une maladie vectorielle qui peut être très grave, transmise par les moustiques. En France métropolitaine, elle est rencontrée surtout en région méditerranéenne. Elle est très fréquente à la Réunion, aux Antilles et de nombreux autres pays.

En attendant, nous avons mis en place une cagnotte que nous alimenterons des devis et factures à venir, au fur et à mesure. Merci d’y participer et merci aux personnes qui ont déjà fait un don. Nous avons fait énormément de sauvetages et nous avons besoin de votre aide. Merci d’avance de votre aide !

https://www.leetchi.com/c/rambo-chien-cadaverique?fbclid=IwAR1LMJcB9IzvXaiMzvvPF_1goxiuSJsUlnmU4KlMs5ci_jKraMNR2MXW5Hc

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

 

facebook.com/Association.LHommeEtSonChien

EFFY, prolapsus utérin et Sarcome de Sticker…

EFFY, prolapsus utérin et Sarcome de Sticker…

Quand on a un cancer c’est terrible, mais quand on n’est pas soignée, qu’on a un prolapsus utérin, du sang, du pus, des mouches, et qu’en plus on crève de faim et qu’on ne sait pas où se poser, ça devient un enfer !!! Cet enfer, c’était celui d’ EFFY !!!

Heureusement, EFFY était sur un parcours de golf, donc bien visible, bien gênante aussi… il a fallu quelques jours pour arriver à l’attraper car elle ne savait pas ce qu’on lui voulait et avait peur… grâce à de bonnes âmes, ce fut chose faite.

EFFY a été, aussitôt, conduite dans une clinique vétérinaire qui a, bien sûr, confirmé qu’elle était atteinte d’un Sarcome de Sticker. Cela se soigne à condition, comme beaucoup de cancers, de l’avoir détecté suffisamment tôt avant que les métastases n’atteignent d’autres organes, ce qui n’est pas évident dans le cas d’EFFY…

Il est trop tôt pour le dire. La chimiothérapie a débuté. Il y aura 6 séances, 6 injections à une semaine d’intervalle, avec, à chaque fois, une hospitalisation, une mise sous perfusion et une injection en intra-veineuse.

EFFY est une battante, elle va surmonter cette nouvelle épreuve, même si elle est énorme, envoyons-lui tous des pensées positives et participons à sa cagnotte qui n'est qu'un début, nous posterons les devis et les factures au fur et à mesure des besoins

https://www.leetchi.com/c/effy-a-un-sarcome-de-sticker-essayons-de-la-sauver

EFFY mérite de vivre après tout ce qu'elle a subi et son parcours du combattant, à présent, contre cette sale maladie, elle mérite une belle et heureuse vie ! Envoyons-lui plein d'ondes positives et participons à ses soins à travers la cagnotte ou un don à son association : L'Homme et son Chien :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

merci d'avance de votre générosité !

Si l’histoire d’EFFY vous touche et que vous voulez lui faire oublier son passé, vous pourrez l’adopter quand elle sera guérie. Pour cela, merci d'appeler Dominique au 06 77 31 50 90

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile

www.lhommeetsonchien.com

17 animaux d’une personne en difficulté pris en charge par L’Homme et son Chien :

ll y a des moments dans la vie où tout bascule : la maladie, la perte de son travail, l’incapacité à retravailler en raison d’une maladie grave et la chute s’accélère, vertigineuse, la dépression, l’envie d’en finir…

C’est l’histoire de Corinne, qui se retrouve sur le carreau, avec ses 16 chats et son vieux chien Pipo.

Elle est atteinte d’une maladie grave qui l’empêche de respirer normalement. Elle ne peut plus porter de charges et ne peut plus monter d’escaliers, elle doit rester au repos complet, sinon les récidives de pneumothorax la guettent, sans compter cet emphysème qui lui provoque des quintes de toux à n’en plus finir et qui lui fait passer des nuits blanches à chercher sa respiration.

Un enfer… A cela s’ajoute les soucis financiers : elle ne peut plus payer son loyer, les dettes s’accumulent, la vie devient un calvaire… Je n’ai pas pu rester insensible à cette situation et j’ai voulu lui venir en aide.

C’est d’ailleurs l’objet de mon Association. En effet, L’Homme et son Chien a pour vocation d’apporter une protection aux animaux en détresse et une aide humanitaire aux « propriétaires » d’animaux dans le besoin.

L’Homme et son Chien va prendre en charge tous ses animaux qui resteront, bien sûr, avec Corinne, leur Mamoune. Toute sa vie Corinne a sauvé les chiens et les chats qui ont croisé sa route. Depuis son enfance, elle a toujours eu des animaux qu’elle considère bien plus intéressants que la plupart des personnes qu’elle a rencontrées dans sa vie… A sa petite échelle, elle a sauvé quelques égarés : certains juste perdus, qui ont retrouvé leur famille, les autres ont traversé sa vie.

 

Ce sont 45 chats qui ont accompagné son chemin, ainsi qu’une douzaine de chiens. Il lui reste,

BANZAI, 9 ans, trouvé bébé dans une poubelle d’un camping,

avec sa soeur YUKI décédée en 2018,

 

PYOU 8 ans , sauvée de l’euthanasie,

ROUCKY 13 ans, "jeté" dans son jardin en 2007

avec MIMI 13 ans, sa sœur, avec une patte arrière fracturée,

 

CRUNCH 4 ans, trouvé bébé dans une poubelle du garage du village,

 

LUCKY 7 ans, trouvée accidentée et gestante,

 

MINNIE, ELVIS et MICKEY 6 ans, fille et fils de LUCKY , nés chez Corinne, juste après l’accident de leur mère,

 

MOON 4 ans, trouvée bébé dans son jardin en août 2016,

 

LADY 10 ans, son maître, un psychopathe, s’amusait à lui tirer dessus avec une carabine à plomb…

 

CHERIE 14 ans, rescapée de maltraitance avec sa mère

 

MYA, décédée en 2019,

FELIX et DOUDOU 13 ans, nés chez Corinne d’une femelle gestante trouvée en mauvais état à la rue et qui a mis bas peu après son sauvetage,

JERRY 2 ans, trouvé début 2018 avec une patte arrière écrasée, il a dû être amputé,

NEIGE 6 ans, trouvée sur une foire à tout en 2014, enfermée dans une boîte de transport…

et, enfin, PIPO, le dernier chien de Corinne, qui a perdu ses deux bergers il y a quelques mois.

 

PIPO avait été abandonné sur un camp de gens du voyage, couvert de puces et de tiques, affamé, il était attaché à un arbre, seul au monde… Voilà tous les protégés de Corinne, ceux qui la tiennent en vie dans la période la plus sombre de sa vie, ils lui apportent un peu d’énergie, un peu de soleil, un peu de lumière. Elle doit tenir pour Eux, qui ont déjà tant souffert !

Lancelot, chiot avec de multiples fractures

Des nouvelles de Lancelot qui a des fractures multiples aux 2 pattes arrière !!!

Il n’a que 2 mois et demi et pèse 5,5 kg. Il a été écrasé par une voiture vendredi 19 et amené à la clinique Gatto Rosso, ils ont fait 3 radios : il a au minimum 3 fractures (les 2 tibias et 1 péroné), car il peut y en avoir d’autres, on le saura lundi 22, les vétos feront d’autres radios sous anesthésie générale (il ne bougera pas, elles seront de meilleure qualité), juste avant la chirurgie. Il va falloir 2 ou 3 chirurgies la semaine prochaine pour réparer toutes ces fractures. Au minimum 5 jours d’hospitalisation. Ensuite, 4 semaines de cageothérapie. Au bout de 3 semaines, contrôle radiologique pour voir si la calcification osseuse se fait correctement, et, une semaine après, re-contrôle et, si c’est bon, chirurgie à nouveau pour enlever les plaques au bout de 4 semaines.

Ensuite, on aura de nouvelles instructions des chirurgiens.

Une échographie de face a été faite pour voir s’il n’y avait pas un épanchement, signe de lésions internes… on ne m’a pas rappelée, donc je pense que c’est bon de ce côté-là.

Il est sous morphine anti-inflammatoire

J’ai posé toutes les questions qui me traversaient l’esprit, à savoir si tout cela valait la peine, à savoir que j’occulte totalement le prix élevé des soins pour notre petite Association, et que je ne parle que de la souffrance de ce petit être, il n’y a que ça qui me tracasse, le reste, on va s’en occuper. La véto m’a répondue : oui, on peut le sauver ! Alors, je lui ai répondue : on fonce !

 

Vas-y petit Warrior, on compte tous sur Toi, on est tous à fond derrière toi, il faut que tu te battes, tu t’appelles Lancelot et on T’AIME déjà tellement fort !!!

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

 

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Kirikou, sa maigreur et sa patte broyée

 

Bonjour,

Je suis une petite misère de La Réunion, je suis noir, je suis extrêmement maigre et j’ai ma patte arrière gauche qui est broyée. Ca fait longtemps que ça m’est arrivé… ça fait longtemps que je souffre...

 

Quand l’accident s’est produit, c’était atroce, mon fémur a explosé, j’ai crié, j’ai pleuré, j’étais seul, il n’y avait personne pour m’aider, personne pour me consoler… alors, j’ai lutté, je me suis battu pour survivre, seul dans les rues, agressé par les uns, poursuivi par les autres, mes abris c’était sous les voitures car ça fait quelques temps déjà que je vis sur un parking.

Quelquefois, on nous donne des croquettes mais les grands chiens qui sont avec moi, mangent tout, ce qui explique que je sois si maigre par rapport à eux. J’ai une copine, elle est très belle et je l’aime, même si elle me prend toutes mes croquettes. On est toujours ensemble.

Aujourd’hui, n’a pas été une journée comme les autres… deux jeunes femmes sont venues nous donner à manger et l’une d’elle m’a embarqué dans sa voiture. J’avoue que je n’étais pas du tout rassuré. On m’a amené dans une clinique vétérinaire, j’ai entendu dire qu’une association, L’Homme et son Chien, allait me prendre sous son aile, me soigner, me faire réparer ma patte disloquée et que j’allais être accueilli par une gentille Famille d’Accueil, Dolène, qui n’a pas mis longtemps à dire oui, quand Dominique lui a demandé de me prendre.

On m’a fait des radios pour voir l’intérieur de ma patte, bon ce n’est pas top : je suis très arthrosé, le fémur est cassé en morceaux, deux morceaux d’os en particulier ont été séparés par un muscle dans le choc et il a empêché les morceaux d'os de se ressouder. De plus, il n’y a pas eu de fabrication osseuse à cause de ce foutu muscle qui s’est mis au milieu. La chirurgie va consister à récupérer les deux morceaux d’os, à poser une plaque et à faire une greffe osseuse, on va me prendre de l’os dans une patte avant… Vous êtes toujours là ? Vous avez supporté cette description ?

 

Parce que, moi, j’ai peur. En plus, super mauvaise nouvelle : j’ai la dirofilariose, les vers du cœur, d’où un risque plus important à l’anesthésie, mais, les super vétos de la clinique ont dit : « on l’a déjà fait, nous sommes confiants ». Bon, on a décidé de les croire. Dominique a dit : on y va ! Je vais être opéré vendredi après-midi, sauf s’il y a un désistement, demain, jeudi. Le temps de me débarrasser de toutes ces puces qui cavalent sur moi…

 

J’espère que vous êtes toujours là, parce que, maintenant, c’est le moment le plus important : il faut des sous, j’ai entendu la somme, ben j’ai pas ça dans ma tirelire, d’ailleurs, je n’en ai pas, alors s’il-vous-plaît, soyez gentils et aidez La Bande à Basile, il y en a pour 1770 € environ au départ, sans compter la chirurgie si, on doit ensuite m’enlever la plaque, et tout le reste, bref, c’est comme pour le petit Lancelot (on est dans la même clinique), on approche les 3000 € dans ce cas.

 

Il est 20h00, ici, à La Réunion, c’est devenu plus calme dans la clinique, j’ai un peu peur, je pense à ma copine, j’espère qu’elle va trouver une gentille FA, elle aussi, car Dominique et Camille ont décidé de ne pas la laisser tomber. Aidez-la svp ! Au fait, je ne m’appelle plus le « petit chien noir estropié », je m’appelle Kirikou et je suis trop fier ! Je vous embrasse, à bientôt, pensez fort à moi, j’ai peur, envoyez moi plein de bonnes ondes et des sous à mon Association svp !

Merci !

Kirikou de La Bande à Basile - L’Homme et son Chien

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux:

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

 

https://www.lepotsolidaire.fr/pot/ww5shouk

ATHENA EST SORTIE DE SON ENFER 

Bonjour,

Je me présente, je n’ai pas de nom, je ne suis qu’un ventre, un ventre, qui se vide et qui se remplit, toujours, et ça recommence encore et ça recommence toujours… Je suis née sur l’île de La Réunion, d’une maman comme moi… La Réunion, une île paradisiaque, sauf pour les animaux. Pour les animaux c’est juste un enfer ! Pourtant, pourtant, ça pourrait être une île paradisiaque pour nous aussi, mais c’est loin d’être le cas…

Regardez-moi, regardez-moi bien ! Qu’est-ce que vous voyez ? Mon ventre, qui n’en est plus un, tellement il est déformé par mes grossesses multiples ? Ou mon regard rempli d’une désespérance infinie ?

En fait, je ne crois plus en rien, j’erre avec deux compagnons de galère, ceux-là ou d’autres, au gré des rencontres, au rythme des bagarres, selon que l’on nous chasse ou que l’on nous nourrit, j’erre sans aucun espoir d’une vie meilleure. D’ailleurs, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Je vis, je meurs, et, toujours, je suis en chaleurs… Combien de bébés ai-je mis au monde ? Combien de futures misères ai-je mis au monde ? Des dizaines et des dizaines et sûrement plus… je ne sais plus, il y a longtemps que je ne les compte plus, je me vide, c’est tout.

A chaque fois, les mâles se battent pour me monter, ils se battent sur moi, j’ai mal, j’ai peur, j’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois, je subis, je me soumets, je n’ai pas le choix. J’essaye de me cacher, de leur échapper, de survivre, de m’en sortir, de ne pas mourir. Les années passent et se ressemblent, toutes les mêmes, toutes plus horribles les unes que les autres. Mon calvaire continue, inexorablement, ma souffrance est la même, ma désespérance aussi, je n’en peux plus.

Alors, Vous, vous qui avez un ou plusieurs chiens à la maison, je vous en supplie, faites-les stériliser, arrêter cette immonde reproduction génératrice de tant de souffrance, de tant de douleurs, de tant d’agonies. Si vous n’avez pas assez de moyens, il y a des stérilisations gratuites qui vous sont proposées, alors faites-le, arrêtez de remettre à plus tard car, pour nous, notre calvaire est bien présent, il n’est pas remis à plus tard, c’est un cauchemar !

FAITES STERILISER VOS ANIMAUX !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Il est indispensable de faire STERILISER et IDENTIFIER vos animaux pour ne pas accroître l’immensité de la misère animale !!! Merci d’être responsables !

Pour nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux https://www.lhommeetsonchien.com/dons

Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile
www.lhommeetsonchien.com
facebook.com/Association.LHommeEtSonChien 

ILONA et ses 2 bébés sont sauvés !!!

 

Que ce fut laborieux !!! Dans la nuit de samedi à dimanche, il est plus de 2 heures du matin à La Réunion, nous entrons en contact par l’intermédiaire de Facebook avec Dolène. Dolène, récemment arrivée à La Réunion, effarée de voir tous ces pauvres chiens errés dans les rues et les campagnes, affamés, accidentés, agressés, blessés, en meute ou seuls, Dolène se propose, pour la première fois, à ouvrir la porte de sa maison, à devenir Famille d’Accueil !

Et quelle première fois ! Non seulement elle va accueillir une âme en détresse, mais une âme blessée et ses 2 bébés qui n’ont pas 1 mois ! Cette pauvre misère, nous l’avons appelée ILONA, ce qui signifie « éclat du soleil" en grec ancien. ILONA est une Mère Courage ! Probablement percutée par une voiture, la patte arrière gauche broyée, c’est sur 3 pattes et dans une souffrance indicible qu’elle va mettre au monde ses bébés… il en reste 2 au moment où Lise la rencontre et commence à la nourrir.

Où sont les autres ? Morts, écrasés eux aussi, ou ramassés par quelques passants alors qu’ils n’étaient même pas sevrés, c’est courant… Ne trouvant aucune aide, Lise les a mis dans une résidence privée. Un logement n’est pas habité… sa petite terrasse et son petit jardin feront l’affaire. ILONA et ses bébés seront à l’abri, le temps de trouver une vraie solution. Le post tourne sur les réseaux sociaux, comme tant d’autres… Nous la voyons, Camille et moi, pauvre misère qui doit, chaque jour, chaque heure, encaisser sa souffrance et nourrir ses bébés… nous voulons la sauver, nous voulons aider Lise, mais aucune Famille d’Accueil à l’horizon, rien, rien de rien !!!

Et puis, samedi, tard dans la nuit, une lueur dans la nuit noire, oui, une belle lueur, je n’arrive pas à y croire : Dolène est là, comme une apparition ! Il n’y a pas que les posts qui tournent, la chance aussi ! Quelle délivrance ! Le stress, le paquet de stress qui nous tenaille depuis que nous cherchons désespérément une solution pour ILONA, ce stress retombe d’un coup, nous la tenons notre solution : c’est Dolène ! Et quelle solution ! Une nouvelle recrue pour L’Homme et son Chien : FA à vie pour notre petite association !!!

Ce lundi 15 juin 2020, c’est la délivrance pour ILONA et ses bébés, après 3 heures d’attente chez le véto dont voici le compte-rendu : « Bonjour, j’ai vu Ilona et ses chiots: elle a une anaplasmose, donc j’ai mis un traitement en place. Pour sa patte il n’y a pas urgence, c’est ancien et on peut faire des radios lors de la stérilisation (elle la pose, la rotule se déboîte par moments et l’extension de la hanche est difficile, peut-être une ancienne fracture ou luxation mal remise). Les chiots ont environ 3 semaines. J’ai donné du vermifuge aux 3+ anti puce pour Ilona + identification. On la laisse re grossir avec des bonnes croquettes, on vermifuge les 3 dans 2 semaines et on fait le vaccin quand Ilona va mieux. L’assistante vous envoie la facture de notre mail clinique. A bientôt! Cdt » Au final, ce n’est pas si mal !

Et voilà notre petite famille royalement installée chez Dolène, un 5 étoiles ! A bientôt pour des nouvelles !

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

 

BELLA et CLEA nous ont fait très peur… elles cherchent désespérément des parrainages !

Sauvée de la boucherie en 2016, Bella, petite ponette très âgée qui est passée de centre équestre en centre équestre, exploitée toute sa vie pour remplir les poches de ses propriétaires, s’était refait une santé grâce aux bons soins de Ludivine, sa Famille d’Accueil mais, depuis quelques temps, son état se dégrade… elle est dans l’état où elle était quand nous l’avons sauvée.

Bella a un syndrome de Cushing et elle enchaîne perte de poids (fonte musculaire), fourbure, abcès au sabot, difficulté respiratoire et perte d’appétit. Bella ne supporte pas les températures élevées et il fait déjà plus de 25 ° à l’ombre en ce mois d’avril... L’été risque d’être compliqué pour elle, son état variant en fonction des températures. Ludivine l’a tondue car elle ne fait plus sa mue et pour un problème de poux.

Il y a quelques jours, Bella restait couchée et ne mangeait plus… depuis, elle va mieux, mais sa santé reste très fragile. Bella et L’Homme et son Chien apprécieraient des parrainages pour aider à ses nombreux frais de nourriture et de santé. Merci d’avance.

Cléa a énormément souffert. Nous l’avons récupérée avec un coude disloqué et la queue cassée (choc avec une voiture).

En plus, Cléa est positive FIV…

 

Il y a peu de temps, on a vraiment cru qu’on allait la perdre. Elle a commencé par éternuer, puis tousser, puis à respirer très fort. Elle refusait de s’alimenter… Laëtitia l’a amenée en urgence chez le vétérinaire où elle a été placée sous perfusion. Des anti-inflammatoires, 3 antibiotiques et quelques journées d’hospitalisation ont été nécessaire pour la sauver.

Aujourd’hui, Cléa est un peu plus vive, mais elle respire toujours fort. Les éternuements se sont calmés. Elle a retrouvé l’appétit et sa joie de vivre. Ouf ! Le couperet est passé tout près… Laëtitia la surveille de près et espère qu’il n’y aura plus d’épisodes aussi inquiétants.

Petite Cléa rêve d’avoir une ou deux marraines, elle qui n’a eu, jusque-là, que du malheur dans sa vie !

BAHIA espère trouver SA famille pour la vie…

Vous vous souvenez du sauvetage en fourrière à La Réunion, le 27 août 2019 : il y avait Dana, Dawson, Daho, Dusty, Liane, Kyara, Igloo et Guinness, tous dans leurs familles adoptives aujourd’hui. Il y avait aussi Noé, le petit York, et Téa, en soins dans leur Familles d’Accueil de La Réunion pour la gale et l’ehrlichiose pour le premier et pour la dirofilariose (vers du cœur) pour Téa. A présent, ils sont tous deux en bonne santé et ils vont très bientôt pouvoir se blottir dans les bras de leurs adoptants qui les attendent avec une certaine impatience mais, surtout, plein d’Amour !

Il en reste une, la onzième, celle qui ne nous était pas destinée mais que Gigi, sa Famille d’Accueil de La Réunion a choisi de prendre tellement elle était apeurée, traumatisée et que personne n’avait voulu la prendre. Gigi n’a pas hésité et elle l’a ramenée chez elle avec la ferme intention de lui redonner confiance en l’humain et une certaine joie de vivre. Un beau pari, avec l’aide de L’Homme et son Chien pour la prendre en charge. Nous l’avons appelée Bahia.

Bahia, elle aussi, avait la dirofilariose (vers du cœur) et elle est aujourd’hui guérie, nous avons refait le test, après son long traitement. Tout va bien. On ne lui voit plus les côtes et elle est passée de 10,7 kg à 14,2 kg. Elle a moins de 2 ans. Elle est identifiée, stérilisée et vaccinée, déparasitée bien sûr.

Je vous laisse découvrir la petite merveille que c’est sur les photos… elle est donc de taille moyenne (les photos grandissent toujours).

Bahia est à l’adoption, mais nous recherchons un contexte très particulier : des personnes connaissant bien les chiens, calmes, doux, patients et avec plein d’amour. L’idéal serait de jeunes retraités, avec une maison et un jardin bien clos et ayant déjà un chien très sociable. La présence d’un chien nous semble indispensable pour rassurer Bahia qui est très peureuse. Il faut un contexte serein, sans enfant pour ne pas qu’il y ait de cris et d’agitation autour d’elle. Bahia est adorable et très joueuse quand elle est en confiance. Elle est extrêmement touchante.

Il faudra un long temps d’adaptation car, quitter sa FA de La Réunion et faire le grand voyage, va constituer un nouveau traumatisme pour cette pauvre Louloute, qui a dû vivre beaucoup de souffrance et qui va perdre, à nouveau, tous ses repères…

J’espère que ce post va toucher au plus profond du cœur, ceux, qui pourraient devenir SA famille pour la vie !!!

POUR VOIR DAVANTAGE DE PHOTOS, MERCI DE CLIQUER ICI

PARRAINER l’un des protégés de L’Homme et son Chien…

Souvent, les mêmes questions reviennent… Comment vous aider ? “Parrainer”, cela signifie quoi exactement ?
Alors un petit rappel pour tous ceux qui aiment les animaux et voudraient nous aider dans nos actions.

Tant que le chien sous notre protection n’est pas adopté, l’Association prend en charge tous ses frais : sa nourriture, ses soins vétérinaires, l’ensemble de ses besoins en fait, y compris ses frais de pension, lorsque nous n’avons pas de famille d’accueil pour lui. C’est dire si celles-ci sont donc importantes…

Ces frais, vous vous en doutez, multipliés par l’ensemble des chiens de l’Association, sont donc très élevés. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de parrains et de marraines… Ceux-ci, en nous versant mensuellement la somme de leur choix et pour l’animal de leur choix, nous aideront ainsi à régler les frais mensuels que l’Association doit supporter. Quand on ne peut pas adopter, mais que l’on souhaite contribuer aux sauvetages que nous faisons, le parrainage est une excellente solution.

Les parrains et les marraines reçoivent ainsi régulièrement des nouvelles et des photos de leurs filleuls; ils font partie intégrante de cette chaîne de solidarité qui seule permet de donner à ces chiens un avenir et une vie que nous voulons pour eux la plus heureuse possible.

66% des sommes versées, nous le rappelons ici, sont déductibles des impôts. Verser 30 euros reviendra au final à en verser seulement 10,20 € puisque les 19,80 euros restants seront soustraits de votre impôt à venir.

Vous pouvez ainsi soit :

- Mettre en place un virement mensuel sur le compte bancaire de L’Homme et Son Chien, du montant que vous souhaitez, le RIB vous sera envoyé par mail sur simple demande à l’adresse mail suivante :
lhommeetsonchien@gmail.com

- Envoyer un chèque à l’ordre de L’Homme et son Chien, à l’adresse suivante :
L’Homme et son Chien
BP 50044
28131 PIERRES cedex

ou encore faire un paypal ou un virement bancaire mensuel.

Plus vous serez nombreux et plus nous pourrons faire de choses ensemble…

 

Pour voir les chiens à parrainer, merci de cliquer ICI

Merci d’avance pour votre générosité !

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice