top of page

                                            

                                           

BELLE

Le 4 mars, une petite chienne accidentée est trouvée sur un rond point. Elle souffre, elle est d’une crasse indescritible, a des griffes d’une longueur jamais vue  et elle est affamée…Elle doit partir à la fourrière.

 

Ludivine alerte Dominique qui la prend sous la protection de L’Homme et son Chien.

Comment s’est-elle retrouvée là ?

En fait, son papa est décédé en novembre et sa maman souffre de la maladie d’Alzheimer et a dû être hospitalisée. Les enfants veulent  mettre la chienne  à la SPA…

 

Elle s’appelle Belle, elle a 10 ans, et n’a jamais mis une patte chez un vétérinaire…

Il est décidé de l’opérer : elle a le bassin explosé ! Sous le choc, le fémur a traversé la hanche en faisant beaucoup de dégâts au passage. Elle n’est pas manipulable, on ne peut pas la porter, elle veut mordre…Ludivine, qui veille sur elle, ne peut que la caresser doucement.

L’opération consiste à pratiquer l’exérèse de la tête du fémur. Il faudra ensuite que les morceaux du bassin se ressoudent.

 

Le vétérinaire profite de l’anesthésie pour procéder à un détartrage des plus nécessaires, à l’identification, à la vaccination, et la coupe des griffes.

 

Faute de temps, le petit toilettage prévu n’a pu avoir lieu, d’autant que Belle doit éviter les faux mouvements pour que son bassin puisse se ressouder le plus correctement possible.

 

L’opération est importante et Belle n’est plus toute jeune….

Voici Belle le 8 mai, chez Ludivine, dans sa Famille d’Accueil.

Elle arrive à marcher presque normalement, même si, parfois, elle sautille encore sur 3 pattes.

 

Comme elle a été maltraitée, elle n’aime pas qu’on la contraigne …elle n’aime pas la laisse ni le harnais, mais elle suit Ludivine partout : un vrai pot de colle !

 

Elle n’aime pas non plus que l’on touche à sa gamelle…Elle a tendance à être vite sur la défensive ( ce qui se comprend bien vu son passé…) mais se détend progressivement.

 

Elle adore son petit confort et en particulier se prélasser dans l’herbe.

 

Il lui faudrait donc une famille sans jeunes enfants car Belle aime sa tranquillité et avec un jardin …

MERCI, Ludivine, d’avoir accueilli Belle, de la soigner et de lui permettre de reprendre tout doucement confiance en l’humain…

 

Si vous souhaitez parrainer Belle , ou même l’adopter,  il suffit d’ appeler Dominique au 06 77 31 50 90 !

 

bottom of page