top of page

SKYE

Bonjour, Je suis une pauvre petite misère de l’île de La Réunion… j’ai galéré des années, sans répit, jour et nuit… j’ai fait portée sur portée comme toutes ces pauvres Louloutes de La Réunion avec ou sans famille… dernièrement, j’avais trouvé refuge dans un terrier sous les racines des arbres dans un terrain en friche, mais la route était proche, trop proche, et lorsque je partais chercher au p’tit bonheur la chance de quoi me nourrir un peu, pour pouvoir nourrir à mon tour mes bébés, l’un deux m’a suivi et s’est fait écrasé par une voiture… c’était horrible, le chauffard n’a même pas essayé de l’éviter, il l’a écrabouillé mon Petitou… c’était terrible.

Une petite chienne blanche et marron, un bébé, nous a rejoint, elle avait l’air tellement perdue que je l’ai acceptée, bien sûr ça ne remplaçait pas mon petit…

Un jour, alors que je m’étais aventurée en ville pour chercher à manger, j’ai vu qu’une personne semblait s’intéresser à moi, ça m’a étonnée, d’habitude, je n’intéresse personne, je pense que les gens ne me voient même pas… cette dame m’a prise en photo… quelques jours plus tard, elles étaient deux, elles ont essayé de m’attraper, j’avais peur… elles ont réussi et m’ont amenée chez un vétérinaire, il leur a dit que je devais avoir des bébés, alors elles sont revenues dans le coin et m’ont promenée en laisse, je ne savais pas quoi faire. Je me suis laissée attendrir par leurs voix douces et leurs paroles qui me semblaient rassurantes et assez incroyables car on ne m’avait jamais parlé comme ça. C’était peut-être ça des « fées », c’était peut-être ce jour-là mon jour de chance, moi la pauvre chienne aux mamelles pleines et à l’œil crevé, moi la misérable des rues juste bonne à se faire monter par tous ces mâles errants qui grouillent un peu partout. Alors, je me suis dit, je vais les conduire vers mes petits !

Ah, ce ne fut pas simple ! Impossible d’expliquer à mes gosses que c’étaient des fées et qu’elles allaient nous sortir de notre misère, ils ne comprenaient rien et prenaient la poudre d’escampette chaque fois qu’elles s’approchaient d’eux. Alors, elles ont déposé de la nourriture pour nous tous et elles sont reparties, il faisait nuit… j’étais désespérée… J’ai espéré toute la nuit qu’elles reviennent, mais j’ai appris qu’il est inutile d’espérer car les vraies fées ça revient toujours et, le lendemain, elles sont venues plus nombreuses, je les ai retrouvées et elles ont réussi à attraper mes gamins, vous les auriez entendu piailler, ils se prenaient pour des guerriers alors que ce sont des froussards !

Aujourd’hui, je suis en FA ! Ca veut dire Famille d’Accueil ! Andressa, Nicolas et leurs enfants, le petit Lucas en particulier, veillent sur nous et nous font plein de câlins, on a des paniers et on peut même dormir sur le canapé ! En plus, il y a une nounou chien, qui s’appelle Praline, adoptée à L’Homme et son Chien, elle m’aide à les élever et, surtout, à jouer avec eux ! C’est génial, je peux, enfin, me reposer car je suis malade. En plus de mon œil crevé, j’ai l’ehrlichiose et la dirofilariose (les vers du cœur) et devoir nourrir mes petits m’épuise, heureusement, ils commencent à manger tout seuls, car, ici, on a de la nourriture à volonté !

Je m’appelle Skye, je pèse moins de 10 kg, j’ai 4 ans environ, et je vais vous présenter mes 3 petits : Stan le p’tit gars et Shadow et Sally mes deux petites. Ils sont nés le 14 juillet 2020 (estimé par la véto), ils ont 2 mois et ils cherchent leurs familles pour la vie.

 

Moi, je me soigne d’abord, mais, si mon histoire vous a touché et que vous voulez qu’on la poursuive ensemble, alors appelez Dominique au 06 77 31 50 90 FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

Merci de penser à nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux :

https://www.lhommeetsonchien.com/dons

https://www.leetchi.com/c/7-miseres-de-la-reunion

 

FAITES STERILISER ET IDENTIFIER VOS ANIMAUX ET ADOPTEZ DANS LES ASSOCIATIONS

bottom of page