top of page

L'IMPORTANT, C'EST LA ROSE....et DIEGO.

L'important, c'est la rose et... DIEGO

De la vie, il n'a pas eu les roses, il n'a eu que les épines. L'histoire de DIEGO est triste à mourir !

Il a vécu reclus 7 interminables années dans une cage d'à peine 3 mètres carrés, à tous vents, frappé par des pluies tropicales, des typhons et des soleils torrides, sur l'île de La Réunion. Il était là, caché, oublié sous un amas de végétation, oublié de tous, tellement oublié qu'on oubliait trop souvent de le nourrir et de lui donner à boire... c'était une fois par semaine, parfois bien plus... Et, comme si ça ne suffisait pas, il a aussi été battu, une main levée et il baisse la tête, il a été compliqué de lui mettre un collier, la zone du cou lui rappelle de bien mauvais souvenirs...

Que pouvait-il espérer de ses geôliers sans coeur : RIEN !!! Alors, il souffrait, souffrait physiquement mais aussi psychiquement, il tournait sur lui-même en criant, il tournait inlassablement en se mordant sur toutes les parties de son corps qui lui étaient accessibles, il voulait probablement se manger, se mutiler, se faire disparaitre, disparaitre de ce monde qui ne voulait pas de lui, quitter cet enfer qu'on lui faisait subir à chaque seconde qui passait, chaque in-ter-mi-na-ble seconde, minable seconde.

Et voilà, je pleure, je pleure sur cette vie gâchée par des humains qui n'ont d'humains que le nom et vraiment rien d'autre : RIEN !!!

Mais, grâce à une chaîne d'amour, qui va du sauveteur, en passant par le donateur et par ma merveilleuse petite association, qui a 14 ans ce jeudi 24 août, grâce à certains d'entre vous et à ma minuscule équipe, la rose a éclos : DIEGO est à présent libre dans sa tête, libre dans son corps, il irradie de sa résilience, son masque, noir, du plus profond des désespoirs, des ténèbres, a laissé place à la lumière, au sourire, DIEGO apprend le plaisir, la joie, l'amour, la vie, la vraie.

Il a quitté son manteau de misère, il l'a jeté aux orties, il s'ouvre à la vie, la sienne, celle qu'ils lui ont volé et que nous lui avons rendu.

DIEGO, il a fallu des antidépresseurs pour te tirer de ta misère morale, de cette crevasse du fond de laquelle tu ne pouvais pas remonter, pour te tirer de l'empreinte de ces crev...s qui t'ont fait tant de mal.

Je voulais te dire, pardon DIEGO, PARDON de cette société malade et décadente qui vous maltraite, vous torture, vous mutile, vous, êtres merveilleux, êtres de lumière, qui me donnez l'envie, la force, la rage de mener ce combat, pardon DIEGO, PARDON, tu mérites tellement, tellement, tellement mieux !

Tellement on t'aime !!!

Si vous voulez aider DIEGO,, vous pouvez faire un don, vous pouvez aussi m'appeler pour, peut-être, envisager son adoption (06 77 31 50 90 Dominique)

Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts :

www.lhommeetsonchien.com/dons

bottom of page