NASSAU

1/10

OCTOBRE 2018 : l'histoire de Nassau, racontée par " PA girl " son adoptante.

Il était une fois Prince Pouffiot et Princesse Poufiasse. Ils vivaient leur vie à la con façon télérealité. Un jour Ils décidèrent de faire 1400 bornes aller-retour pour acheter un Old English Bulldog à 2700 balles qu’ils nommèrent Narco. Mais Prince Pouffiot, plus préoccupé par sa BMW M3 décapotable et son canapé cuir pleine peau, décida qu’il valait mieux pour Narco de rester dans une cage d’intérieur à l’extérieur, dans sa merde et sa pisse, parfois sous la flotte et sans trop sortir pour ne pas dégeulasser le jardin. Ainsi se déroula la vie de Narco pendant 8 mois.

Mais un jour Prince Pouffiot et Princesse poufiasse décidèrent de se séparer. Prince Pouffiot souhaitait se débarrasser du clébard sur le bon coin, mais Princesse Poufiasse, dans un élan étonnant d’intelligence, décida d’appeler L’homme et son chien pour essayer de trouver à Narco une famille correcte.

Ainsi un jour Narco vit débouler trois personnes, Chef Patronne, PA girl et son conjoint. Le chien fit alors ce qui fut certainement la première vraie balade de sa vie. Il se mit à gambader, à courir et à jouer sous les yeux émerveillés des trois compères qui le prirent en charge. Princesse Poufiasse écrasa une larme, Prince Pouffiot, lui, resté à la maison, resta con-centré sur son smartphone.

Et voilà donc Narco prit en Charge par PA girl et son conjoint. Ce dernier regardait déjà le bulldog avec affection, lui qui avait toujours rêvé d’en avoir un. Le chien se révéla un excellent compagnon, tant pour les deux autres chiens de la famille que pour leur petit garçon avec qui il tissa très rapidement des liens très proches.

Alors Conjoint décida que le chien ne pouvait pas partir, non il devait rester. Chef patronne décida alors de récompenser PA girl et son conjoint en leur confiant définitivement le chien.

Son Nom d’origine ne plaisant pas du tout, Il fut rebaptisé Nassau, en l’honneur de la première République Pirate, sujet cher à Conjoint.

Et depuis ce jour, Nassau est promené tous les jours dans les champs, les bois ou à la mer, bave, pète, ronfle, mange à satiété, se vautre dans le canapé et vient s’incruster dans le lit, joue avec Conjoint ou son fils, fait plein de bisous et est unanimement aimé de la famille dans son entier. Il vit maintenant une vie de patachon, fait parfois chier son monde et n’écoute pas souvent, et oui c’est un Bulldog, mais profite d’un grand jardin, de câlins constant et au pire il sait les réclamer à grand coup de patasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice