VOLKA

Abandonnée, malade, à 14 ans !

 

 

VOLKA a servi à la reproduction jusqu'à 10 ans : une vie d'esclavage, à reproduire sans cesse pour engraisser ses bourreaux.

Elle aurait dû être soignée : pour son coeur, pour son arthrose et au niveau de sa bouche. C'était un minimum. RIEN !

 

Elle a ensuite été adoptée par un couple qui s’est séparé. La dame a dû retravailler et VOLKA ne supportant pas la solitude, c’est L’Homme et Son Chien qui l’a prise sous sa protection.

 

Astrid, Jocelyn, leurs enfants, leurs 4 chiens et leur chat ont alors accueilli VOLKA à bras ouverts, malheureusement pour bien peu de temps.

 

En effet, l'état de VOLKA s'est vite dégradé.

Elle avait du mal à respirer, à faire ses selles, à se lever et se coucher. Son abdomen était plein de liquide qu'il aurait fallu faire ponctionner au moins une fois par semaine en lui plantant une aiguille dans le ventre, il paraît que ça ne fait pas mal...
Ses poumons aussi étaient pleins de liquide.
De plus, elle pouvait ne pas supporter le traitement pour son coeur, énorme et qui appuyait sur sa trachée, la déviant, d'où sa respiration difficile.
Ses pattes arrière étaient totalement dépourvues de muscles et sa bouche était complètement pourrie. Tout ça par manque total de soins !

 

Après avoir fait tous les examens nécessaires : échographie, ponction et analyse du liquide, radio et bilan sanguin, nous avons décidé d'abréger des souffrances qu'il était difficile de quantifier, l'espérance de vie de VOLKA étant très limitée et la qualité de cette vie résiduelle pouvant être dégradée encore davantage par un traitement cardiaque lourd et des diurétiques.

 

Petite VOLKA, nous aurions pourtant tellement aimé te donner une jolie fin de vie, tu le méritais tant !

 

Le contenu de ce site n'est pas libre de droit.

Merci de nous contacter pour toute utilisation du contenu.

 

Adresse :

L'Homme et son Chien

BP 50044

28131 PIERRES Cedex

FRANCE

 

© 2014 - L'Homme et son Chien 

               Association de Protection Animale

               Loi 1901, d'intérêt général. 

 

Dominique MARCHIONI, Présidente-Fondatrice